Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Affichage impossible sur ecran de mon portable

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà mon souci, un collègue ma filé son portable un Dell inspiron 8500 pour lui faire un gros nettoyage:

P4 2,4 GHZ 512 de ram

DD 40 GO

carte ATI radeon 9000

Donc historique de mon intervention sur le portable.

Mon collègue me donne ces cd d'instal, il y a les cd d'instal du constructeur pour XP famillial sp1 et les cd drivers pour la machine. je pensai que sa serai du gateau donc j'ai pas pris la précaution de mettre de coter les drivers installés.

Alors c'est parti, formatage du PC

partitionnement OK

Installe XP sp1 OK

installe SP2 OK

jusque là je suis toujors en mode vga et pas de problème tous s'affiche sur le lcd

Apres j'essai d'installe les drivers :

carte son OK

carte réseau Ok

carte graphique :P

donc voilà ce qui ce passe :

apres installe de XP ( mode graphique VGA ) j'installe le drivers puis reboot, le drivers s'intalle bien j'ai la fenetre avec le logo de windows et sa barre de progression mais apres sa c'est le noir total. mais XP se lance bien car quand la carte son est installé j'entend la musique d'ouverture de session.

je sait plus quoi faire j'ai tenter d'installer les derniers drivers ATI radeon dessus mais rien à faire ( patcher avec dhmodtoolv3 )

Et cerise sur le gateau ^^

quand je branche un second ecran sur le portable j'ai l'affichage sur ce dernier et aucun moyen de basculer vers le LCD

si un amateur des truc tordu peut m'aider je le remerci d'avance ^^

ps: le portable n'est pas connecter à internet donc je peut âs faire de tester direct en ligne avec ^^

merci d'avance et surtout à ceux qui ont prit le temps de lire.

Posté(e)

bjr

mon experience professionnelle sur laptop:

ne jamais utiliser les drivers video constructeur des cartes graphiques, mais tjs les drivers dispos sur le site du constructeur de la machine ( qui sont presque a chaque fois appairé a l'ecran LCD du portable ).

et je dirais : encore plus chez DELL, qui verouille ces machines plus que les autres constructeurs pour eviter des soucis a la hotline

tu dois aussi mettre le bios de ta machine a jour, avant d'appeller la hotline

ps: je prefere ne pas envisager la mort du lcd simultanement a ta manip.

@+

Posté(e)

tu dois aussi mettre le bios de ta machine a jour, avant d'appeller la hotline

:P:P:P

Pas trop d'accord car c'est un portable. De plus, cela fonctionnait parfaitement avant le formatage et toutes les mises à jour.

Mon conseil :

Va sur les sites du style station-drivers où sont repertoriés une grand partie des drivers dispo.