Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a toutes et a tous

j ai recuperer un celeron 1.1ghz(mes pas de porte agp sur la mere ) et je voudrai le metre sur une carte mere msi 6154 VA qui avait un p3 800 mhz qui a un agp mes d apres la notice que j ai il y a marquer p3 ou celeron 800mgz or faster (ou plus c est bien sa ?) mes quand je mes le celeron la carte mere demrre pas

je n est pas trouver d info sur cet carte et le celeron 1.100 ghz

est ce possible ma petite bidouille

merci d avance pour vos reponses

Posté(e)

Franchement garde ton P3800 qui sera plus performant que le celeron 1.1Ghz sur bien des taches....

Celà dit tu peux overclocker ton p3 et lui faire gratter quelques Mhz, mais celà depend de ta carte mere et de ses possibilités d'overclocking. Tes processeurs sont en slot ou en socket ??

Posté(e)

merci pour ta response

se sont tout les 2 des socket 370

pourquoi le p3 et plus performent ?

p3 800 256/100

celeron 1100 256/100

jue voudrai changer car la p3 rame grave mes apres reinstal ( il marche moin bien que un autre p3 500 512/100 (bizarre se cache de p3 mes c pas un socket 370 mes un pross vertical ) le celeron marche mieu que le p3 800 mes la carte mere na pas d agp c pour sa que je voudrai intervertir les deux

Posté(e)

C'est l'architecture du processeur même qui est plus performante sur le p3 avec des instructions supplémentaires par exemple, mais il faudrait parvenir à overclocker le p3 en montant le fsb pour se rapprocher du celeron en fréquence et donc être plus performant que le celeron.

Mais j'ai parlé un peu vite puisque tu peux aussi en faire de même avec le celeron.

En tout cas pour ta carte mere c'est pas évident de trouver de la doc. A priori je te dirai que c'est compatible vu la mention "p3 ou celeron 800mgz or faster", mais les celerons à plus de 1 giga étaient basés sur une évolution du processeur (bus à 100Mhz et cache synchrone) et pour celà il existe un risque que ce ne soit pas compatible.

Ta carte est la 2.0 ?

Posté(e)

A priori je te dirai que c'est compatible vu la mention "p3 ou celeron 800mgz or faster", mais les celerons à plus de 1 giga étaient basés sur une évolution du processeur (bus à 100Mhz et cache synchrone) et pour celà il existe un risque que ce ne soit pas compatible.

Ce n'était pas le core tualatin ?

Nico