Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello tout le monde,

depuis quelques temps j'ai un soucis, quand je branche une peripherique de disque amovible sur mes usb ,celle ci ne s'affiche pas dans mon poste de travail,j'ai pas de problemes de conflits dans le gestionnaire,j'ai desisntaller et reinstaller mes usb et toujour pareil, mais j'arrive a acceder au disque amovible en passant par la gestion des disques et en donnant une lettre a celui ci

svp aidez moi car la je ne sait plus quoi faire ,il doit y'avoir une options qui as dut etre decocher ???

pour info je suis en windows xp pro sp2, je n'ai pâs de point d'exclamation devant mes periphériques usb,

j'ai mit a jours ma carte mere,la je coince vraiment ,a chaque fois que je veux ouvrir mes peripherique amovible je suis obliger d'allez dans la gestion des disque et attribuer une lettre....

je voudrais que cela soit comme avant, s'est a dire des que j'incere ma clef usb celle ci s'affiche dans mon poste de travail

je vous remercie pour votre aide car la je seche

Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas si c'est ton cas, ce problème survient quelquefois, lorsqu'un lecteur virtuel s'est vu attribuer une lettre intermédiaire, entre la partition principale portant l'Os et le dernier DD; cela se règle habituellement, en modifiant d'abord la lettre dulecteur virtuel;

Cela peut encore se produire lorsqu'un lecteur de cartes se lance avant le lecteur USB.

Posté(e)

emailbox je n'ai pas de probleme de peripherique non reconnue, s'est juste quand j'incere une peripherique amovible celle ci ne souvre pas dans le bureau

papo effectivement j'avais alcohool 120 ,je l'ai desinstaller mais cela ne regle tj pas le probleme ??

Posté(e)

Si tes périphériques USB ne sont pas présents dans le Poste de travail, la solution que je t'ai donnée est valide dans ce cas de figure. Il faut peut-être que tu passes manuellement par l'Assistant ajout de matériel. Sinon pour des infos plus complètes voir ici :

Que faire lorsque mon port USB ne répond plus sous Windows XP?

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=59580

:P

Posté(e)

Salut,

Petite question : ne faut-il pas que le service "gestionnaire de disque logique" soit démarré en automatique (ou au moins démarré) pour que les disques USB soient reconnus automatiquement ?

Posté(e)

Bonsoir tous,

Fais ceci : clic sur 'Démarrer' ---> Exécuter et tape :

Diskmgmt.msc (suivi de 'enter')

Dans la fenêtre qui apparait, quelles sont les lettres distribuées aux différents lecteurs et leurs destinations ?

Posté(e) (modifié)

papo j'ai fait la commande est je ne voit que le lecteur c (mon disque dur )

je le repete encore une fois mon usb fonctionne tres bien ,aucun conflit d'usb dans mon panneau de config

s'est juste que quand je branche soit ma psp ou mon lecteur mp3 celui ci n'apparais plus dans mon bureau,et pour que j'aille dedans il faut que j'aille dans gestion de disque ,je lui donne une lettre et je fait ouvrir ,sinon par le poste de travail impossible de l'afficher :P

simous mon gestionnaire de disque logique est bien demarrer et en automatique ,j'ai deja verifier cela :P

Modifié par dag