Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Et bien il ne servirait à rien si ce n'est alourdir considérablement !!

:P salut tout le monde ,

Il parait que l'on peut très bien s'en passer à l'extrême condition d'utiliser certains petits progs beaucoup plus léger à digérer par nos machine de guerre !

J'ai trouvé un post datant de début Août concernant la désinstall de ce fameux SP2 et à l'unanimité vous la déconseillée , alors qu'en est -il réellement et pourquoi s'il vous plaît

@micalement

Modifié par lolokiss

Posté(e)

Salut Lolokiss,

Je suppose que tu connais déjà l'article de Tesgaz :P

le SP2 et la sécurité

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers2

...

BILAN DU SP2

380Mo supplémentaires dans le système + 10 services, est-ce que cela vaut le coup de mettre le SP2 si votre système est déja bien protégé ?

Malheureusement : oui, car Microsoft a décidé de modifier sa politique et faire en sorte que le SP2 soit une obligation pour faire des mises à jour du système.

J'ai le SP2, avec juste les Services nécessaires pour que Windows fonctionne, j'ai remplacé la "sécurité" du SP2 par d'autres log. Un SP2 allégé et amélioré tient bien la route si on en s'occupe :P Et je ne rencontre aucun soucis pour effectuer mes mises à jour Windows.

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Personnellement, je te déconseille également de désinstaller le SP2... une fois implémenté vaut mieux le laisser en place, et c'est vrai pour tous services pack.

Ensuite, je te conseilles de le mettre si tu te trouve dans le cas d'un poste connecté directement au net. Je veux dire chez toi ( un particulier ) , les entreprises étant généralement protégé par un proxy / ou Firewall.

Le SP2 ne fait pas que rajouter des services, il corrige une multitudes de failles sur l'OS windows ! Il est plus que necessaire une fois une faille découverte de la patcher avec un fix ( correctif ) ou un pack de fix ( le fameux service Pack ) !

Tu pourrais très bien, garder un XP SP1 et patcher via windows update ! mais la recherche des bons patchs est plus longue que passer le sp2 !

Voila mon avis...

:P

NB: Il ne tient qu'à toi de gérer les services sur ton pc !! Pour ma part j'en arrête de nombreux. tel "framework.net", "aide et support", etc.

Modifié par Shaldrin
Posté(e)

Pour PAPO et ceux que ça interresse

J'ai pris vos réponses à la volée et je dois m'absenter une bonne partie de l'après midi , je lirai tout ça plus en profondeur ce soir merci en attendant

@micalement

Posté(e)

Re,

Il n'est dit nul part qu'il ne fallait pas installer le SP2 :P

...on peut remarquer que XP-SP2 allègé fonctionne encore avec seulement 20 % du système, que je peux toujours aller sur Internet (c'était mon objectif de départ).

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=optimiser2

mais on peut l'alléger...Par contre, il faut rester prudent, à trop vouloir alléger Windows, on risque de se retrouver avec un Windows XP non opérationnel...

Tesgaz rajoute :

Ici, c'est juste pour tester, en aucun il faut essayer de faire la même chose, si vous n'utilisez qu'un seul PC avec une seule partition, c'est le crash assuré de votre OS.

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=optimiser2

, donc ne pas tout suivre au pied de la lettre :P

Les captures d'XP-Lite montre effectivement Windows XP SP1, mais Tesgaz est partit de SP2 pour son exemple...

Amicalement.

Posté(e)

Et bien il ne servirait à rien si ce n'est alourdir considérablement !!

:P salut tout le monde ,

Il parait que l'on peut très bien s'en passer à l'extrême condition d'utiliser certains petits progs beaucoup plus léger à digérer par nos machine de guerre !

J'ai trouvé un post datant de début Août concernant la désinstall de ce fameux SP2 et à l'unanimité vous la déconseillée , alors qu'en est -il réellement et pourquoi s'il vous plaît

@micalement

salut

je trouve aussi que le sp2 ne sert a rien mais grace a lui on a la prise en charge du réseau ss fil et du bluthooth ce qui n'est pas negligeable a mes yeux ormis ces 2 avantages le sp2 est superflu et instable(plantage complet lors de l'installation!!!)windows comm' d'hab!

Posté(e)

Re

je trouve aussi que le sp2 ne sert a rien mais grace a lui on a la prise en charge du réseau ss fil et du bluthooth

Parfaitement contradictoire ! (Et il n'y a pas que ça à citer........).

>>lolokiss : grave erreur que de vouloir le désinstaller, tu vas fragiliser ton systéme. Quant-aux "problémes" du SP2....ils n'appartiennent plus à l'actualité mais à l'histoire

Posté(e)

Salut,

Il n'y a d'ailleurs jamais eu de "problème sp2" mais un problème d'incompatibilité de certains logiciels avec le sp2. Depuis, 99% de ces logiciels ont vu, eux aussi, une release leur permettant de fonctionner avec le sp2.

Il n'y a que certains professionnels comme moi pour utiliser encore des logiciels incompatibles avec le sp2. J'ai pour cela gardé des machines en sp1.

Quant à la légende d'un Windows sp2 instable, c'est effectivement une légende, le sp2 étant le plus stable des Windows à ce jour (à part peut-être nt4).

Amitiés

Janus