Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

une petite mésaventure :

Un couple de motards de la police, tous contents de voir une jeune fille sur une jolie route de campagne.

Mon téléphone sonne.

Comme ils sont derriere, je me gare gentiement sur un emplacement "arret autorisé, stationnement interdit".

ils s'arretent aussi, interrompent ma conversation téléphonique, et me signalent d'un ton rigolard :

"ma ptite dame, le stationnement est interdit".

Moi toujours dans la voiture : "Mon bon monsieur, je ne suis pas stationné, je suis arreté."

Lui: "Ben oui, vous avez de la chance, c'est pour ça que je verbalise pas" :P

Fin de l'histoire, c'est rigolo non? :P

Cependant, si je n'avais pas été une fille, si on était à la courneuve ou si j'avais eu le teint un peu plus bazané, est ce que ce serait passé comme ça ? Peut etre je sais pas, je doute un peu.

Oui c'est marrant mais les remarques sur le racisme de la police ça vit bien en ce moment...

Bah moi je prends leur défense et je dis simplement qu'il y a des profils types et ça t'es obligé d'en avoir...Après c'est pas parce que tu arrêtes toutes les personnes plus ou moins issues de l'immigration qu(ils sont tous coupables,et c'est pas forcément que tu arrêtes tout les criminels...

Et puis le problème c'est que les personnes qui se "sentent" victimes d'un certain "racisme" de la part d'un fonctionnaire de police parfois n'aide pas dans leur comportement ou dans leurs propos le travail de ces messieurs/dames...Par exemple hier soir,(je raconte vite fait),je me suis arrêté parce que j'ai vu qu'un mec était tombé de sa moto et qu'il attendais inconscient sur le bas coté(ah je tiens à feliciter toutes les voitures qui sont passées à coté(et il y en a eu c'est certain vu que le gars ça faisait bien longtemps qu'il attendais),bon j'ai fait le 112...Pompier puis gendarme et là le mec il était déjà connu des services de polices(et c'était un blanc un vrai de vrai!!!),et le gendarme m'a expliqué que sa femme s'enervait à chaque fois qu'un flic lui demandait de decliner son identité en pretextant qu'elle n'avait pas à leur donner et elle disait qu'ils la demandée seulement parce que elle était issue de l'immoigration...

Donc comme quoi ça va dans les 2 sens...on peut critiquer les flics mais on peut critiquer les comportements de certaines personnes aussi...et puis je sais pas,tout le monde veut que les flics soient de bon poils à chaque fois,mais merde quoi ils ont une vie aussi,ils ont peut etre des problème familiaux qui justifient leur caractère passagé..C'est des humains.

Après pour ceux qui se plaigent de leur "petits" excès de vitesse(oui ils sont toujours petits....),bha vous jouez avec le feu faut pas avoir peur de se bruler...

Et arrêtez de vous plaindre ça m'enerve,si il y a des limites c'est pour cadrer les choses,après c'est sur que 5km/h c'est pas beaucoup mais le problème c'est que ça empire et puis ça sera 10km/h puis 15 puis 20,etc...et ne me dites pas que vous savez vous limitez,parce que quand un bagnole devant vous prends de la vitesse,je sais très bien que c'est difficile de rester à la limitation!

Je finis en disant que ce topic est inutile,et que l'acte d'avoir mis une photo est tout à fait gratuit et déplacé...

On a peut être rien à dire,mais c'est pas une raison pour laisser passer toutes les conneries!

Posté(e)

+1 pour lol.2.dol

j'ai pas rechigné lorsque j'ai eu mon PV pour mes 30 km en plus ^^

J'étais dans mon tord point barre, y a des régles... c'est comme sur le forum, y a des règles, vous les respectez? (plus ou moins? ).

Dans la vie c'est pareil

Je prends leur défense car je connais des policiers, gendarmes, pompiers et ce sont des gens normaux qui ne sont pas portés sur l'alcool, qui ne sont pas racistes, et qui essayent de faire leur job, ce qui n'est pas franchement des plus facile

Après certes faut pas généraliser sur les mauvais comme sur les bons... comme on dit poliment il en faut pour tous les goûts

^^