Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voila j'ai un problème de son sur mon PC.

En fait depuis que j'ai acheté le pc(3 mois environ)

j'ai des problèmes au niv du son.

Par exemple lorsque je démarre windows je n'ai pas de son quand je suis sur skype je n'entend pas mais interlocuteur,pareil pour tout ce qui est radioblog du net.

Par contre je peux écouté mes mp3 ou meme des cd et des video ça marche nickel....

j'ai déja essayer de formaté de réinstaller les drivers mais rien n'y vais ..quelqu'un a déja eu le meme genre de problème?

Je suis un peut frustré car je ne peut pas profité pleinement de mon PC.

Merci d'avance pour vos réponse !

PS:je ne sais pas si j'ai poster dans la bonne catégorie veuillez m'en excusé au cas ou.

Posté(e)

Bonjour voila j'ai un problème de son sur mon PC.

En fait depuis que j'ai acheté le pc(3 mois environ)

j'ai des problèmes au niv du son.

Par exemple lorsque je démarre windows je n'ai pas de son quand je suis sur skype je n'entend pas mais interlocuteur,pareil pour tout ce qui est radioblog du net.

Par contre je peux écouté mes mp3 ou meme des cd et des video ça marche nickel....

j'ai déja essayer de formaté de réinstaller les drivers mais rien n'y vais ..quelqu'un a déja eu le meme genre de problème?

Je suis un peut frustré car je ne peut pas profité pleinement de mon PC.

Merci d'avance pour vos réponse !

PS:je ne sais pas si j'ai poster dans la bonne catégorie veuillez m'en excusé au cas ou.

Salut,

as tu une carte son intégrée à ta carte mère ou alors une carte à part? Si non as tu regardé dans les olptions de son, si tu n'avais pas des catégories fixées sur muet par hasard?

Bon courage à toi.

Posté(e)

Salut,

as tu une carte son intégrée à ta carte mère ou alors une carte à part? Si non as tu regardé dans les olptions de son, si tu n'avais pas des catégories fixées sur muet par hasard?

Bon courage à toi.

Oui ma carte son est integré a ma carte mère c'est une realteck AC97 merci de ta réponse

Posté(e)

Bonjour

Ne t'énerve pas !

A 90 % ça doit venir d'une mauvaise configuration; il faut que tu fouilles dans les propriétés avancées de "Sons et périph audio" (Par le panneau de config) >> vérifier pour tous types de sons que la case "muet" n'est pas cochée et que le curseur de volume (sorte de potentiométre virtuel vertical) n'est pas tout en bas sur "Zéro" !!

Pour les 10 % qui restent (mais j'y crois pas) ton PC n'a que 3 mois tu peux toujours le ramener à ton vendeur, il est garanti non ?

Posté(e)

Bonjour

Ne t'énerve pas !

A 90 % ça doit venir d'une mauvaise configuration; il faut que tu fouilles dans les propriétés avancées de "Sons et périph audio" (Par le panneau de config) >> vérifier pour tous types de sons que la case "muet" n'est pas cochée et que le curseur de volume (sorte de potentiométre virtuel vertical) n'est pas tout en bas sur "Zéro" !!

Pour les 10 % qui restent (mais j'y crois pas) ton PC n'a que 3 mois tu peux toujours le ramener à ton vendeur, il est garanti non ?

Alors j'ai tout vérifier et la seule chose qui était sur muet c'était le microphone mais malheuresement ça n'a rien changer a mon problème.

Si jamais je ramène mon pc vais je perdre les données qui sont dessus?

Merci

Posté(e)

Re

Si jamais je ramène mon pc vais je perdre les données qui sont dessus?

Et pourquoi grand dieu ???? Sauf s'il fallait aller au formatage, mais ça m'étonnerait quand-même pour un pb comme ça.....

Posté(e)

Oui ...bon bha je vais devoir m'en passer mon trés chère père ne voi pas l'importance du problème en tout cas c'est bizarre il parait que c'est fréquent avec les carte équipé du codec realteck.

Je vais peut etre finir par racheté une nouvelle carte.

Posté(e)

Re

:P:P:P

He bien j'ai un ami qui avait la meme carte que moi et il m'a dit qu'il avait eu énormement de probleme aussi.

Et apprament les cartes équipé du codec Realteck AC97 sont déféctueuse dans certain cas

Posté(e)

He bien j'ai un ami qui avait la meme carte que moi et il m'a dit qu'il avait eu énormement de probleme aussi.

Et apprament les cartes équipé du codec Realteck AC97 sont déféctueuse dans certain cas

Salut , :P

Alors dans certains cas !!!

Mon bestiaux est d'occase et date de 2004 je crois suis m^me pas sûr , suis monté comme toi ; et bien viens voir à la maison si elle patine ;

elle est branchée à un Ampli-décodeur Home Ciné je n'ai pas le moindre souci avec :P

As tu été voir chez Touslesdrivers. com pour mettre à jour tes pilotes à tout Hazard :P

Des fois ça tien à pas grand chose

@micalement