Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment parametrer un Raid 0 avec des DD SCSI sur une Adaptec 29160

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila j'ai acheter une carte Adaptec 29160 pour me permettre d'utiliser les DD du serveur du bureaux de mon père, le suel Hic c'est que si je les mais pas en Raid (il y en a 5) sa me fait une bande passante un peu moins elever que des SATA II en Raid 0 :P alors si quelqu'un pouvais m'expliquer sa serai cool car je n'ai aucune connaissance dans le paramettrege de DD en Raid.

Si il faut que je re formate Windows pour le réinstaler y'a pas de problem non plus, la seule chose que je veux c'est de pouvoir faire ce Raid. :P

Merci :P

Modifié par Raspoutine616

Posté(e)

si tu a les fichier mais les sur une disquette mais ton cd XP et appy F6 quand sa sincrit en bas de l'ecrant ansuite c'est expliquer par windows.si sa peu t' aider

Posté(e) (modifié)

si tu a les fichier mais les sur une disquette mais ton cd XP et appy F6 quand sa sincrit en bas de l'ecrant ansuite c'est expliquer par windows.si sa peu t' aider

Non je ne les ai pas vous ne saurier pas ou les télécharger et comment les mettre sur une disquette (en format DOS ou pas) :P

j'ai télécharger de quoi mettre a jours mon Bios a la verssion 3.0 et les dernier pilotes pour XP ce sont les Ultra160 Family Manager Set 4.0 SP5 S4 for Windows

Voici le lien pour tout les autre téléchargement de ma carte. Adaptec 29160

merci de me dire comment fair (update du bios et comment les mettre sur disquette)

Merci

Modifié par Raspoutine616
Posté(e)

Déja un RAID 0 matériel n'est pas possible il faut un controleur RAID SCSI ensuite pour un RAID 0 logiciel oui c'est faisable sous windows, dans le gestionnaire des disques, avec les disques vides et en utilisant l'assistant il faut créer un volume "en bande" ou je sais plus quoi dans les options de l'assistant (de mémoire c'est l'option en bas)

Posté(e)

Déja un RAID 0 matériel n'est pas possible il faut un controleur RAID SCSI ensuite pour un RAID 0 logiciel oui c'est faisable sous windows, dans le gestionnaire des disques, avec les disques vides et en utilisant l'assistant il faut créer un volume "en bande" ou je sais plus quoi dans les options de l'assistant (de mémoire c'est l'option en bas)

Donc la je dois créer un volume Raid 0 sur Windows démarer sur le CD XP formater mon ancien DD ou est instaler XP et l'instaler sous le Raid fait au préalable sous windows c'est sa?

Posté(e)

ca peut marcher bien que j'ai jamais essayé d'installer XP sur un disque en RAID logiciel mais dans l'esprit c'est bon

ah si il risque de te demander ou de bloquer si les disques sont pas en dynamique donc s'il te propose (vérifie de rien avoir dessus) et ok..

Posté(e)

Donc la je dois créer un volume Raid 0 sur Windows démarer sur le CD XP formater mon ancien DD ou est instaler XP et l'instaler sous le Raid fait au préalable sous windows c'est sa?

Ok alors je vais essayer dans quelque jours car si je dois faire mes sauvegarde sa prendra du temps et le Lycée sa prend aussi du temps...

Alors je vous dirais si sa a marcher et si non c tres grave si sa marche pas.

Merci a tous ++