Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recherche un logiciel qui supprime toutes les traces des logiciels sup

Messages recommandés

Invité Sarah Keaton
Posté(e)

Bonjour,

Hier j'ai supprimé msn de mon ordi. J'ai fais un nettoyage complet : Hijackthis, regcleaner, tuneup utilities, et d'autres dont j'a oublié le nom. Ils m'ont trouvé des traces de msn. J'ai redémarrer l'ordi et j'ai recommencer le nettoyage. Ils n'ont plus rien trouvé. Mais lorsque j'ai retélécharger msn, il a gardé tout en mémoire : mes adresse, mes avatars, et ma façon de me connecter. Encore les adresses je me dis que c'est windows qui les stocke quelque part bien caché, mais la programation de msn ???

Alors je voulais savoir si il existait un logiciel capable de vraiment supprimer toutes les traces aussi bien fait qu'un bon vieux formatage. Et j'ai horruer du formatage par ce que après j'ai un gros problème pour entrer ma clé !!!

bon voilà, merci.

Invité Sarah Keaton
Posté(e)

Bonjour,

sauf erreur de ma part, toutes ces infos sont stockées sur le serveur de MSN et pas sur ton ordi...

Je ne crois pas par ce que lorsque j'ai formater mon ordi, tout était bien parti. J'avais du tout reprogrammer.

Posté(e)

Je ne crois pas par ce que lorsque j'ai formater mon ordi, tout était bien parti. J'avais du tout reprogrammer.

Peut-être parce que tu n'avais pas réutilisé le même compte MSN ?

Invité Sarah Keaton
Posté(e)

Peut-être parce que tu n'avais pas réutilisé le même compte MSN ?

Si, je n'ai qu'une adresse msn, et qu'une adresse d'ailleurs !!

Posté(e) (modifié)
sauf erreur de ma part, toutes ces infos sont stockées sur le serveur de MSN et pas sur ton ordi...

Il n'y a pas erreur Philippe. Ce que tu dis est tout à fait exact. Toutes les données (liste de contacts, paramètres, etc.) d'un compte MSN ou Win Live Messenger sont stockées sur le serveur MSN et non sur l'ordi local. Ils n'y disparaissent qu'après plus de six mois d'inactivité totale. Modifié par Jean_Moi
Invité Sarah Keaton
Posté(e)

Il n'y a pas erreur Philippe. Ce que tu dis est tout à fait exact. Toutes les données (liste de contacts, paramètres, etc.) d'un compte MSN ou Win Live Messenger sont stockées sur le serveur MSN et non sur l'ordi local. Ils n'y disparaissent qu'après plus de six mois d'inactivité totale.

Ma liste de contacte est intacte. Et d'ailleurs (voir mon premier poste) je savais que cela restait.

Mais ce n'est pas le probleme, et le problème est : EXISTE-T-IL UN PROGRAMME CAPABLE DE SUPPRIMER TOUTES LES TRACES D'UN LOGICIEL ??

Voilà ma question qui attends toujours sa réponse. Merci quand même mais...

Posté(e) (modifié)

En principe celui qui y arrive le mieux est l'executable de désinstallation fourni avec. Cependant ils ne sont jamais parfait (loin de là) et il laisse souvent des traces.

Apres tu peux aller toujours supprimer ce qu'il reste à la main et fouiller la base de registre si ça t'amuse. Personnellement je vire les fichiers temporaires laissés par le desinstallateur et nettoie ma base de registre avec Ccleaner. Il doit sûrement y avoir encore des restes après mais bon

Si tu veux tout supprimé il te reste le formatage

Modifié par Le suisse
Posté(e)
Apres tu peux aller toujours supprimer ce qu'il reste à la main et fouiller la base de registre...

Bonjour,

Pour nettoyer toute trace du logiciel et de son éditeur complètement du registre, utilise Registry Crawler, 30 jours à l'essai largement suffisant. Il trouve instantannément toutes les clés avec une occurence de logiciel (quelques syllabes suffisent). En les sélectionnant toutes, on peut les effacer d'un seul coup. Ex. : Nero puis Ahead. Redémarrer.

Vérification : avec la fonction "Recherche" de Windows, trouver alors les répertoires qui contiendraient encore Nero ou Ahead (Prog. file\Fichiers communs, Doc & Settings\Application Data, etc..) et les supprimer si jamais Win en trouve (généralement pas).

Invité Sarah Keaton
Posté(e)

Bonjour,

Pour nettoyer toute trace du logiciel et de son éditeur complètement du registre, utilise Registry Crawler, 30 jours à l'essai largement suffisant. Il trouve instantannément toutes les clés avec une occurence de logiciel (quelques syllabes suffisent). En les sélectionnant toutes, on peut les effacer d'un seul coup. Ex. : Nero puis Ahead. Redémarrer.

Vérification : avec la fonction "Recherche" de Windows, trouver alors les répertoires qui contiendraient encore Nero ou Ahead (Prog. file\Fichiers communs, Doc & Settings\Application Data, etc..) et les supprimer si jamais Win en trouve (généralement pas).

Merci pour toutes les infos.

Gracias !