Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Windows reboote au lieu de s'arrêter

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Plus moyen d'arrêter Windows. Quand je clique sur "Arrêter l'ordinateur", Windows se ferme, et au moment où logiquement l'ordinateur devrait s'eteindre, il reboote !

Je n'ai jamais de problème sur ce pc (Win XP - SP2), je n'ai rien installé ni désinstallé.

Qu'est-ce qui se passe ?

Modifié par Clafouti

Posté(e)

Salut,

alim, carte mere ou ram

passes un memtest pour voir si ta ram est ok.

fais un test avec une autre alim pour voir si ça fais pareil

et pour la carte mere, je ne connais pas de logiciel de test.

cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

la première chose que je testerais :

- cliquez sur redemarrez et voir ce qui se passe

- Faire un sfc /scannow (via cmd) qui testera si tous tes fichiers protégés windows sont intacts.

Sinon, ce problème se produit depuis quand ? Suite à une optimisation ? L'éradication d'un virus ?

Bibi

Posté(e)

Salut,

Ce problème a déjà été évoqué plusieurs fois sur Zeb, et ce qu'il en ressort, c'est que les causes peuvent être multiples malheureusement.

Je te propose d'aller voir ce topic pour quelques pistes.

Posté(e)

passes un memtest pour voir si ta ram est ok.

fais un test avec une autre alim pour voir si ça fais pareil

La RAM est ok.

Je n'ai pas d'alim sous la main. Je le ferai si rien d'autre ne marche.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

la première chose que je testerais :

- cliquez sur redemarrez et voir ce qui se passe

- Faire un sfc /scannow (via cmd) qui testera si tous tes fichiers protégés windows sont intacts.

Sinon, ce problème se produit depuis quand ? Suite à une optimisation ? L'éradication d'un virus ?

Bibi

-l'ordinateur redémarre... ce qui est normal

-sfc me demande d'insérer le cd de Windows profesionnal. Moi j'ai Windows XP home !

- le problème est survenu sans qu'il y ait une action qui ait pu le provoquer. Pas d'installation, pas de désinstallation, pas de nouveau matériel, pas d'optimisation. le Pc fonctionne depuis longtemps avec les mêmes programmes et composants. La seule chose que j'ai fait, c'est insérer ma clé USB qu'il a reconnue comme d'habitude. j'y ai copié un fichier zip. Quand j'ai éteind l'ordinateur, j'ai oublié de retirer la clé, ce que je ne fait pas d'habitude... peut-être est-ce cela la cause ?

Je précise que le redémarrage automatique est désactivé, et qu'il ny a rien de suspect dans les messages du gestionnaire d'événement.

Modifié par Clafouti
Posté(e)

Le problème est résolu.

Je ne sais pas exactement quelle manipulation a été bénéfique :

- j'ai changé mes options de veille dans les paramètres Windows

- j'ai changé dans la BDR : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon\PowerDownAfterShutdown mit à 1 au lieu de 0. Je pense que c'est cela qui a réparé mon problème.

En tout cas, merci à tous.