Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , après avoir réinstallé mon PC. Dell , Windows XP. Familiale ; je n' arrive plus à utiliser mon imprimante . J' ai essayé de la désinstaller mais le programme bloque à la fin ,une fenêtre s'ouvre et il est écrit : Fichier manquant = E_DM18DE.VIF

ensuite il y a l'adresse :C:/ Program Files \ Epson\PrinterDriverTemp\SC84

Je ne trouve pas ce fichier , enfin suivant mes minuscules connaissances .......

Quelqu' un peut-il m'aider , il faudra être précis , pour que je puisse faire les manipulations !!

Merci beaucoup

Igreco

Posté(e)

Salut , je ne sais pas comment se comportent les autres imprimantes mais j' ai une C 66 du même fabricant et c'est pas toujours la joie !!

Voilà ce que je te propose de faire :

1 : tu désinstalle complètement ton imprimante

2 : tu néttoies ta base de registre avec çà par exemple

3 : tu reboot

4 : tu désactive ton anti-virus et éventuellement tes antispy résidents

5 : tu réinstalle complètement ton imprimante

6 : ça marche :P

7 : ça marche pas et là je ne peux plus grand chose pour toi :P

@micalement

Posté(e)

Salut,

Eventuellement, tu pourras trouver ici, des drivers à jour :

http://driveragent.com/archive/9897/devices

Merci Papo ,je suis allé sur le site mais je ne suis pas assez compétante pour intervenir .

A l' intention de Polokiss ,j' ai téléchargé 'ça' , mais je ne sais pas comment

l' utiliser , peur de faire une bêtise .

et " reboot " comment fais-t-on ?

comme je le signale ,mes compétances sont nulles ... :P

Merci de bien vouloir me renseigner et j' essayerai de remettre la machine en marche .

Jusqu' au plantage de tout l' ordi ,mon imprimante fonctionnait correctement . En réinstallant wndows ,je croyais que c' était la fin du cauchemar ...hé non

Posté(e)

Bonjour igreco

Excuse moi du peu d'infos données mais suis pas allé voir ton profil ,si toutefois il est rempli :P

Ca en fait c'est JV16 et ce que je t'ai donné n'est que le lien de téléchargement via ton site favori ( si ça l'est pas ça va le devenir :P )

Tu valide tout ce qui t'es proposé et quan le programme d'installation est sur ton ordi tu fais l'installation et au moment ou je te l'ai expliqué tu lancera le programme et utilisera l'option de nettoyage du registre , tu selectionne ce qu'il aura trouvé d'anormal et tu prends l'option supprimer

lJV16 va te demander si tu veux faire une sauvegarde de tes fichiers ( par principe pour tout ce qui touche à la base de registre ) il est préférable d'accepter (en cas de soucis tu peux remettre en place ) et si tu n'as pas de problèmes particuliers ta sauvegarde à la corbeille d'ici quelques temps

Reboot = redémarrer mais beaucoup plus court à taper :P

Ha !!! encore un petit détail , moi c'est Lolokiss :P:P

Bon courage

@micalement

Posté(e)

Bonjour igreco

Excuse moi du peu d'infos données mais suis pas allé voir ton profil ,si toutefois il est rempli :P

Ca en fait c'est JV16 et ce que je t'ai donné n'est que le lien de téléchargement via ton site favori ( si ça l'est pas ça va le devenir :P )

Tu valide tout ce qui t'es proposé et quan le programme d'installation est sur ton ordi tu fais l'installation et au moment ou je te l'ai expliqué tu lancera le programme et utilisera l'option de nettoyage du registre , tu selectionne ce qu'il aura trouvé d'anormal et tu prends l'option supprimer

lJV16 va te demander si tu veux faire une sauvegarde de tes fichiers ( par principe pour tout ce qui touche à la base de registre ) il est préférable d'accepter (en cas de soucis tu peux remettre en place ) et si tu n'as pas de problèmes particuliers ta sauvegarde à la corbeille d'ici quelques temps

Bon courage

@micalement

Hello Lolokiss ....

J' ai trouvé une explication "pas à pas " concernant jv16 , il y est dit qu' il fallait enlever l' anti virus ,sinon cela me paraît assez facile , il est déjà dans mes favoris , merci pour tes explications qui confirment ce que j' ai lu .

Je ferai ce travail un peu plus tard , je préfére avoir mon temps !

Bien sûr , je te tiendrai au courant .

Amicalement , à bientôt . Igreco :P

Posté(e)

Bonjour igreco

Bon courage

@micalement

Re , excuse moi :P je réalise que je n' ai pas écrit ce que j' ai lu , concernant l' anti virus ,le désactivé probablement ... mais dans le sujet on parlait d' arrêter " internet " pour utiliser jv16 .... est-ce logique ? merci

Amitiés à ++++

Posté(e)

Alors là , j'en sais foutre rien !!! :P

Depuis que je m'en sert des fois mon autoconnect est en fonction ,des fois suis hors ligne , des fois en mode sans échec .... J'ai jamais eu de surprise ,tout du moins je n'ai jamais rien remarqué !!

Par contre pour ce qui est de désactiver ton antivirus , disons qu'il est conseillé de ne pas se promener sur la toile sans protection et pour ce qui est de l'installation de ton imprimante tu réduits le nombre de programmes en activité au minimum ; c'est à dire lui et lui seul c'est pas plus mal tu évitera les conflits

@micalement