Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai un peu de mal avec mon réseau

3 PC, 2 en XP SP2 et 1 en SP1, le tout derrière un routeur et un microhub.

Les firewall des PC SP2 sont désactivés

Je parviens à monter des ressources du SP1 vers les SP2 et inversement par contre entre les 2 SP2, j'ai un pb

NB: que je monte une ressource vers un de mes deux SP2, je doit lui saisir le mot de passe administrateur!!!!

Bref, je ne comprend plus rien, mes recherches sur internet ont été infructueuses depuis ce WE.

Quelque un a t-il une idée d'ou peu venir le pb

Merci

Loïc

Posté(e)

bonsoir,

qu'appelles-tu monter des ressources ?

sans doute 1 copier/coller d'1 poste à l'autre ?

as-tu vérifié que tes dossiers sont bien autorisés en partage

click droit sur le dossier dans explorateur

partage et sécurité

et cocher "partager ce dossier ..."

Posté(e)

je rajoute un petit truc aussi.

il faut qu'il est bien marquer que: "les autres utilisateur on le droit de modifier mes fichier " au quelque chose comme ca.

sinon tu ne pourra faire que lire un fichier et tu ne pourra pas ecrire sur le disque.

bye

Posté(e)

bonjour,

monter une ressources c'est a dire voir un repertoire d'un PCA que j'ai auparavant partagé sur un PC B

je me suis bien assuré de tout ce que vous me dites mais rien à faire :P

Posté(e) (modifié)

si tu posséde un firewalll et un anti virus ( en plus de celui dans le pac sp2), tu peut desactiver l'option firewall dans le centre de securité.

ensuite le probléme peut aussi venir d'une mauvaise config du firewall, au d'ou routeur. ( ca m'est deja arriver j'ai passer plus de 10h dessus avant de le voir).

donc regarde si les ip des différent pc sont bien autoriser a "aller" sur chaque pc

PS: t'a quoi comme routeur (curiosité)

Modifié par time
Posté(e)

Salut Time,

J'ai un modem routeur efficient speedstream 6200 et derrière un micro hub.

ok je vais regarder au niveau du routeur

chaque PC a une adesse ip fixe 192.168.254.10, 192.168.254.11, 192.168.254.12 et le routeur à comme adresse 192.168.254.254.

merci

a+