Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ennui Windows defender et XP Pro[resolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Allo

Vous m'excuserai du manque de détails ! :P .....ma mémoire me flanche......en essyant d'installer Windows Defender sur l'ordi d'une de mes tantes qui à XP Pro,l'installation fut refusée.....ce n'était pas du au WGA (Windows Genuine advantage) car tout était correct,mais il y a avait un petit message d'erreur qui m'échappe....avez vous une idée de la raison de ce refus?le OS est a jour....j'y retourne sous peu et je vous amène une capture d'écran du message...ce pépin ne m'est arriver qu'avec le Pro?

merci !

Modifié par Zonk

Posté(e) (modifié)

Salut Zonk, voici copie d'un texte: :P

"En fait, normalement il n'est pas prévu pour les version de XP françaises.

Cependant pour les XP PRO SEULEMENT (pas les home) il y a une astuce pour l'installer quand même :

Clic droit sur Poste de travail puis sur Gérer,

La console d'administration s'ouvre, dans la rubrique Utilisateurs et groupes, sélectionnez le dossier Groupes et créez un groupe nommé Users."

Et voila normalement plus de messages d'erreur à l'installation pour les utilisateurs de XP pro.

Je ne sais pas si ça peut aider...et j'ai aussi lu quelque part que ça prend le SP2.

A+

Va voir ce lien:

http://blogs.media-tips.com/bernard.opic/P...3b9d82ea04.aspx

Modifié par Run Duke
Posté(e) (modifié)

Allo

Pour ceux qui s'y connaissent, en quoi consiste cette manipulation,est ce à risque de foutre le bordel dans sa machine?j'ai été jeter un oeil en suivant la démarche avec mon XP home et je n'ai pas "utilisateurs et groupes locaux" ??...j'ai hate de voir sur le Pro de tantine??

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)

Je viens de trouver une manip pour les XP home :

[*] Cliquer sur "démarrer", puis sur "exécuter".

[*] Entrer la commande suivante dans la boite de dialogue (sans les guillemets) : "net localgroup USERS /ADD"

[*] Installer ensuite Windows Defender Beta 2

[*] Une fois le logiciel installé, refaire démarrer, puis exécuter et lancer la commande : "net localgroup Users /delete" (toujours sans les guillements).

Issue de Clubic.com

Je n'ai pas testé, je ne sais pas ce que ça vaut

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Votre littérature m'a d'abord étonnée car j'ai XP familial FR, ait téléchargé WindowsDefender.msi - 5.628 Ko et installé sans problème aucun. Le prog. est en anglais mais cela ne me dérange pas. Depuis j'ai reçu un correctif depuis Winupdate : "Definition Update 1.14.1659.7 for BETA Windows Defender (KB915597)".

Dans la fenêtre de restauration du système se créent souvent (trop à mon avis) des nouveaux points intitulés 'Windows Defender Checkpoint". Pour être bref, l'exemple ne le montre pas, mais un point se crée ± toutes les deux heures lorsque connecté à l'Internet !!! --> qui mangent de l'espace disque.

defenderdx1.jpg

Ensuite je suis retourné sur Microsoft France (où je l'avais téléchargé) et ai trouvé ceci :

http://support.microsoft.com/?kbid=915087

Effectivement il y a la remarque :

Symptômes

Lorsque vous essayez d'installer Microsoft Windows Defender Beta 2 sur un ordinateur qui exécute une version linguistique non anglaise de Microsoft Windows Server 2003, Microsoft Windows XP ou Microsoft Windows 2000, vous pouvez recevoir le message d'erreur suivant :

Erreur 1609

Une erreur s'est produite lors de l'activation des paramètres de sécurité Utilisateur n'est pas un utilisateur valide ou un groupe. Le problème peut venir du package ou de la connexion au contrôleur de domaine sur le réseau.

Résolution

Une version mise à jour de Windows Defender Beta 2 est disponible. Pour télécharger la version mise à jour, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante :

http://www.microsoft.com/athome/security/s...re/default.mspx --> DONWLOAD IT HERE

Si vous exécutez Windows Defender Beta 2 sur une version non anglaise de Windows, désinstallez les versions antérieures et puis installez la dernière version. Si vous exécutez une version anglaise de Windows, vous ne devez pas installer la version mise à jour.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)
J'ai finalement fait cette démarche...

Tout est ok!!!

merci à tous!!

Ok, mais compliqué ! Suffisait de télécharger la nouvelle version mise à jour dont le lien était donné plus haut sous "Résolution". Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Ok, mais compliqué ! Suffisait de télécharger la nouvelle version mise à jour dont le lien était donné plus haut sous "Résolution".

Allo

C'est exactement ce lien d'ou provient mon téléchargement....mais j'ai du faire la démarche de l'ajout de "Users" pour avoir l'installation...personnellement je n'ai pas trouver la manipulation difficile....

Bye

Posté(e) (modifié)
C'est exactement ce lien d'ou provient mon téléchargement....mais j'ai dû faire la démarche de l'ajout de "Users" pour avoir l'installation...personnellement je n'ai pas trouver la manipulation difficile....

Ok, tant mieux, résolu, mais avais-tu : "...désinstallez les versions antérieures..." ?

Maintenant, je suis curieux de la suite. Auras-tu le correctif KB915597 et autant de "Defender Checkpoint" que moi dans la restauration ? Si tu pouvais vérifier et avoir la gentillesse de nous en informer...

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Ok, tant mieux, résolu, mais avais-tu : "...désinstallez les versions antérieures..." ?

Maintenant, je suis curieux de la suite. Auras-tu le correctif KB915597 et autant de "Defender Checkpoint" que moi dans la restauration ? Si tu pouvais vérifier et avoir la gentillesse de nous en informer...

Salut Jean_moi

Pour ce qui est de cette installation,elle était sur un ordi neuf de 2 jours....alors aucuns entécédent de ce coté.......pour ce qui est du correctif des checkpoints,je t'en reparlerai lorsque je retournerai chez ma tante.....tu sembles m'indiquer q