Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ennui Windows defender et XP Pro[resolu]

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, tant mieux, résolu, mais avais-tu : "...désinstallez les versions antérieures..." ?

Maintenant, je suis curieux de la suite. Auras-tu le correctif KB915597 et autant de "Defender Checkpoint" que moi dans la restauration ? Si tu pouvais vérifier et avoir la gentillesse de nous en informer...

Salut Jean_moi

Pour ce qui est de cette installation,elle était sur un ordi neuf de 2 jours....alors aucuns entécédent de ce coté.......pour ce qui est du correctif des checkpoints,je t'en reparlerai lorsque je retournerai chez ma tante.....tu sembles m'indiquer que ces "checkpoints" sont situés a la meme place que les points de restauration ? alors il y a moyen de supprimer ceux-ci avec le "nettoyage de disque " de XP dans "autre options"/"restauration systeme"/"nettoyer"....de cette facon tu auras ,si le principe est le meme pour les checkpoints ,que les points de restauration que le plus recent (pour le point de restauration et le checkpoint)...donc à nettoyer selon ses besoins .....

Bye

Posté(e)
..pour ce qui est du correctif des checkpoints,je t'en reparlerai lorsque je retournerai chez ma tante.....tu sembles m'indiquer que ces "checkpoints" sont situés a la meme place que les points de restauration ? alors il y a moyen de supprimer ceux-ci avec le "nettoyage de disque " de XP dans "autre options"/"restauration systeme"/"nettoyer"....de cette facon tu auras ,si le principe est le meme pour les checkpoints ,que les points de restauration que le plus recent (pour le point de restauration et le checkpoint)...donc à nettoyer selon ses besoins .....

Hello Zonk bien lointain...

Mon problème n'est pas d'effacer ces checkpoints ( le + simple et rapide est clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> Cocher "Désactiver Restauration" et aussitôt après décocher pour recréer un point actuel.

Ce qui m'agace est la quantité de ces checkpoints après seulement une journée de connexion Internet ! Et là, je te prie de vérifier si tu en as l'occasion...

Posté(e) (modifié)

Ok...je te donne des news d'ici 48 hres......surement qu'un membre pourra t'informer d'ici peu...

Bye

edit:je n'ai pas penser verifier pour le correctif !!...aussitot que j'y retourne je t'avise....mais il n'y aucuns checkpoints dans la restauration de l'ordi de ma tante.....

edit:Il n'y a aucuns checkpoints car la protection residente n'est pas activée.....c'est ce que je peux en déduire...

D'ici peu tu auras des infos au sujet du correctif

Pris sur Microsoft

Q. What is Real-Time Protection and how does it help protect me?

A.

Real-Time Protection monitors critical checkpoints in Windows. These checkpoints are triggered when programs make changes to your Windows configuration. These changes can occur when you install software on your computer, or they can occur when spyware or other potentially unwanted software attempts to install on your computer.

If the Real-Time Protection system detects a change in any checkpoint, Windows Defender (Beta 2) alerts you and provides the option for you to allow or block the change. In some casesfor example, when you install softwareyou can choose to allow the change in order to continue the installation process.

To configure the Real-Time Protection system, on the Tools menu, click Options. Scroll down to Real-Time Protection options section to view options to activate or deactivate the Real-Time Protection system.

Edit:

L'ordi de ma tante à le correctif en question....c'est une mise à jour des définitions de pestes.......son Win Defender marche bien......sans protection en temps reel......et automatiquement sans checkpoint

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)
Edit:

L'ordi de ma tante à le correctif en question....c'est une mise à jour.......son Win Defender marche bien......sans protection en temps reel......et automatiquement sans checkpoint

Merci Zonk de ton MP et d'avoir suivi. Je m'explique mieux maintenant la fréquence de ces checkpoints.

Ce que je comprends moins, c'est que tu n'actives pas la protection en temps réel pourtant recommandée par Defender. C'est comme disposer d'une arme rangée dans un tiroir au lieu de la confier à un garde du corps en vigilance permanente.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Ok....

L'ordi n'est pas le miens...je te parle de l'ordi de ma tante......sa compréhension de l'informatique est assez rudimentaire....elle ne serait pas capable de gérer un pare-feu comme ZA...alors encore moins une protection résidente....souvent des armes mal employées sont plus nocive qu'une protection de base.........Antivir,Windows Defender et le pare-feu de XP,c'est assez pour elle pour l'instant....on verra dans le futur.....comme disent les anglais......Less is more

Content d'avoir pu t'aider! :P

Bye

Modifié par Zonk