Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ! :P

J'ai un petit problème. Quand je lance en local un script php qui contient du mysql, je trouve dans le log d'erreur de Apache :

[notice] child pid 1402 exit signal Segmentation fault (11)

Et la page ne s'affiche jamais.

Je n'ai pas ce problème quand je lance du simple html ou du php sans mysql, la page s'affiche bien et je n'ai pas cette erreur.

D'autre part je peux lancer MySQL sans problème en console.

Je suis sous Debian sarge, et je tourne avec

PHP 4.3.10-16

MySQL 4.1.11

Apache 2.0.55

J'ai beaucoup googlisé avant de poster ici mais je n'ai rien trouvé de probant, merci beaucoup si vous avez des idées car je commence a desepérer :P

Modifié par Pearly*

Posté(e)

Bonjour,

je ne m'y connais pas du tout mais, je pense que tu pourrais trouver des éléments de réponse sur ce site

-----> http://www.developpez.com

Bibi

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut bibi :P

Je te remercie, j'ai cherché dans ce site mais pas moyen.

Le problème est que beaucoup de gens ont cette erreur, mais c'est toujours pour des raisons différentes, donc la galère pour trouver l'origine de ce bug :P

2 semaines que je suis dessus quand même :P

Posté(e) (modifié)

Ahah je l'ai eu, je mets la solution au cas où quelqu'un trouve le même problème.

En fait il y avait un conflit entre les modules mod_php4 et mod_tsa (un module d'horodatage) de Apache2. En remplaçant dans httpd.conf

LoadModule tsa_module modules/mod_tsa.so
Include xxxxxx/tsa.conf
LoadModule php4_module modules modules/libphp4.so

par

LoadModule php4_module modules modules/libphp4.so
LoadModule tsa_module modules/mod_tsa.so
Include xxxxxx/tsa.conf

Ca fonctionne nickel !

Modifié par Pearly*