Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens d'acheter un sempron 3000+ 754 + carte mére asrock k8upgrade-nf3. j'ai de gros soucis avec les .exe. quand je lance des jeux ou des applications j'ai toujours la méme réponse exe doit fermer patatipata. j'ai changer 2 fois de marque de barettes. j'ai essayer une geforce 6600gt et une 6800 msi. j'ai essayé 2 disques durs un 200 go maxtor et un 80 go seagate, et j'ai essayé une asus k8n, au niveau logiciel directx 9 et a jour, j'ai essayé sp1 et sp2. il faut bien installer les pilotes de la carte mére nforce, puis les drivers de la carte vidéo?plusieurs pilotes nvidia et chipset nforce. je suis retourné au magasin ou j'ai acheté le processeur et il ma dit que cela ne pouvais venir du processeur, c'est le seul que je n'est pu verifier. quand pensez vous? je ne sais plus quoi faire.

merci de votre aide :P:P:P

Posté(e)

Salut,

Tente ceci :

Click sur "DEMARRER", puis Exécuter et taper: cmd

Ensuite, dans la console qui s'ouvre, taper : sfc /scannow

et attendre la fin du processus

Bien vu, il a tout changé sauf son OS.

Posté(e)

Bonsoir,

Si les solutions proposées ne marchaient pas, vous pourriez éssayer ceci:

Copiez- collez dans le bloc-notes ce qui suit,que vous enregistrez avec une extension .reg, puis fusionnez(Double clic):

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe]

@="exefile"

"Content Type"="application/x-msdownload"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\PersistentHandler]

@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile]

@="Application"

"EditFlags"=hex:38,07,00,00

"TileInfo"="prop:FileDescription;Company;FileVersion"

"InfoTip"="prop:FileDescription;Company;FileVersion;Create;Size"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\DefaultIcon]

@="%1"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open]

"EditFlags"=hex:00,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command]

@="\"%1\" %*"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas\command]

@="\"%1\" %*"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\DropHandler]

@="{86C86720-42A0-1069-A2E8-08002B30309D}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers\PEAnalyser]

@="{09A63660-16F9-11d0-B1DF-004F56001CA7}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers\PifProps]

@="{86F19A00-42A0-1069-A2E9-08002B30309D}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers\ShimLayer Property Page]

@="{513D916F-2A8E-4F51-AEAB-0CBC76FB1AF8}"

pear

Posté(e)

Bien vu, il a tout changé sauf son OS.

merci de vos précisions, pour le processeur je ne peut mettre mon amd athlon 2000 car il est sur socket a, la mon sempron est sur socket 754. pour les windows j'ai essayé un xp sp1, et un xp sp2 avec toujours les programmes qui me jettes. pour scandisk je n'y crois pas trop car j'ai essayé un 200go et un 60go qui fonctionne trés bien. merci de m'aider.

Posté(e)

merci de vos précisions, pour le processeur je ne peut mettre mon amd athlon 2000 car il est sur socket a, la mon sempron est sur socket 754. pour les windows j'ai essayé un xp sp1, et un xp sp2 avec toujours les programmes qui me jettes. pour scandisk je n'y crois pas trop car j'ai essayé un 200go et un 60go qui fonctionne trés bien. merci de m'aider.

merci pear je vais essayer ta solution, je te tiens au courant. a+

Posté(e)

Salut a tous,

car j'ai essayé un 200go et un 60go

Tu as essayer avec differentes instal de Windows sur 2 disques different ou tu as essayer les programme eux meme sur les 2 disque ?

Si c'est le premier cas en effet les reponses plus haut ne sont pas valable et il se peut que ce soit le processeur.

Si c'est le deuxieme cas, essai toujours un sfc /scannow et si ca va pas le mieux serait une reparation de Windows...

++

Posté(e)

Salut a tous,

Tu as essayer avec differentes instal de Windows sur 2 disques different ou tu as essayer les programme eux meme sur les 2 disque ?

Si c'est le premier cas en effet les reponses plus haut ne sont pas valable et il se peut que ce soit le processeur.

Si c'est le deuxieme cas, essai toujours un sfc /scannow et si ca va pas le mieux serait une reparation de Windows...

++

bonjour, j'ai bien installé physiquement windows sur 2 disques differents, le vendeur ma certifier que les erreurs sur les .exe n'avait aucun rapport avec le processeur. je vais essayer cette semaine la modif dans la base de registre, sinon je l'ai acheté en boite il est garantie 3 ans. je vais retourner voir mon vendeur.

par contre c'est la premiére fois que j'installe un chipset nforce. il faut bien installer le chipset nforce de la carte mére et ensuite le pilote de la carte graphique?

Posté(e)

Salut,

j'ai bien installé physiquement windows sur 2 disques differents

Ok donc dans ce cas la modif dans la base de registre ne servira a rien....

Difficile de dire ce que ca peut etre, il se peut que ce soit un mauvais reglage de la Carte mere, ou un conflit de driver...

As tu mis tes drivers a jour de puis internet ?

il faut bien installer le chipset nforce de la carte mére et ensuite le pilote de la carte graphique?
Eh je dirais bien que oui, ca parrait logique, mais je suis pas sur....

++