Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

augmenter memoire vive....

Messages recommandés

Posté(e)

:P bonjour !

j'ai une asrock k7s8x v3 en agp8x, et j'ai augmenter ma memoire comme suit :

DIMM 1 : Nanya 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 Mhz) (2.5-3-3-7@166 Mhz )

DIMM 2 : 256 Mo PC 2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7@166Mhz)

DIMM 3 : Nanya 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 Mhz) (2.5-3-3-7@166 Mhz )

est ce que tout est ok ? :P

car j'ai du PC 3200 et PC 2700 ? :P

aussi que veut dire 200 Mhz puis pourquoi c'est écrit 166 Mhz ? :P

merci pour vos infos... :P

Posté(e)

Salut , c'est ta pc 2700 qui bloque le tout a 166mhz enleve la et tt sera en pc 3200 a 200 mhz

merci pour ta reponse,

mais est-il mieux de garder la PC 2700 et être ainsi en 1,280 Go en 166 Mhz,

OU la virer et n'être plus qu'en 1,024 Go, mais en 200 Mhz ? :P

aussi, si je l'a vire, je n'ai aucune modif à faire pour être en 200 Mhz ? qu'elles en seront les avantages ?

merci :P

Posté(e)

A la limite j'ai envie de dire qu'on se fout de la frequence "brute" de ta Ram. Ce qui compte c'est si elle est en adéquation avec le bus du processeur.

Il est peut être écrit 166Mhz de bus non parceque c'est ta ram 2700 qui bloque mais tout simplement parceque c'ets la fréquence de bus processeur.

Donc la question est quel est ton processeur et y a t il overclocking ?

Posté(e)

Si tu vire la barette de 256mo tu auras peux etre du dual channel je crois bien enfin si ta config le permet :P

c'est quoi "dual channel" ?? :P

j'ai comme cpu, ATHLON XP 2600+, fsb cpu 166 Mhz

non je n'ai rien o/c

Posté(e)

Donc ta barrette de 2700 ne ralentit rien du tout....Par contre pas de dual channel pour cette carte mere.

Dual Channel ca veut dire pour faire simple que le tuyeau entre le processeur et la Ram est plus gros donc les infos vont plus vite et le PC est un peu plus rapide.

En tout cas ta config est cohérente entre Ram et FSB et tu n'as rien à toucher.

:P

Posté(e) (modifié)

Oui avec le 2600+ il faut oublier le dual channel

A la limite si tu veux gagner en perf overclock l'Athlon XP mais je me demande si ta barette 256 Mo va tenir car sa a l'air d'etre du no name :P mais si tu l'oc ton proc tu pourras peux etre avoir une fréquence de 200mhz pour tes autres barettes (augmentation proportionnel du FSB avec la fréquence mémoire)

[edit] pas mal boulette pour le tuyau !! belle comparaison :P

Modifié par I{£µ!N
Posté(e)

Oui avec le 2600+ il faut oublier le dual channel

A la limite si tu veux gagner en perf overclock l'Athlon XP mais je me demande si ta barette 256 Mo va tenir car sa a l'air d'etre du no name :P mais si tu l'oc ton proc tu pourras peux etre avoir une fréquence de 200mhz pour tes autres barettes (augmentation proportionnel du FSB avec la fréquence mémoire)

[edit] pas mal boulette pour le tuyau !! belle comparaison :P

ok merci pour vos reponses, :P

je voudrais savoir, si je vire la barette PC2700, je vais pouvoir o/c mon processeur à 200Mhz ?

si oui, comment faire ? :P