Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai récemment réinstaller mon ordinateur pour avoir un environnement tout propre.

La gravure DVD et CD marchait alors très bien (très rapide).

Mais depuis 1 semaine, la gravure de DVD est ultra lente et me prend toutes mes ressources processeurs.

Le tampon ne fait que se vider et se reremplir.

Je n'ai pas ce probleme pour la gravure de CD.

J'ai déjà eu ce soucis auparavent et je n'ai jamais sû le résoudre et j'ai d'autres potes à qui c'est également arrivé.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ???

Merci pour vos lumières

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai récemment réinstaller mon ordinateur pour avoir un environnement tout propre.

La gravure DVD et CD marchait alors très bien (très rapide).

Mais depuis 1 semaine, la gravure de DVD est ultra lente et me prend toutes mes ressources processeurs.

Le tampon ne fait que se vider et se reremplir.

Je n'ai pas ce probleme pour la gravure de CD.

J'ai déjà eu ce soucis auparavent et je n'ai jamais sû le résoudre et j'ai d'autres potes à qui c'est également arrivé.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ???

Merci pour vos lumières

mon graveur de dvd ( pioneer dvr-108 ) grave les dvd en 4x max alors qu'il peut faire + rapide et que mes dvd suportent la vitesse supérieure. C'est peut etre le meme soucis que tu as.

Quelle est la marque et le modèle de ton graveur?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

le problème peut venir également de la qualité de tes DVDs.

Est-ce les même que tu utilises ? DVD-R(W), DVD+R(W) ?

As-tu le logiciel de gravure de windows activé ?

Essaie en le désactivant.

Bibi

Modifié par bibi_77340
Posté(e)

Bonjour,

le problème peut venir également de la qualité de tes DVDs.

Est-ce les même que tu utilises ? DVD-R(W), DVD+R(W) ?

As-tu le logiciel de gravure de windows activé ?

Essaie en le désactivant.

Bibi

J'ai desactive la gravure windows ... toujours pareil ...

Mon graveur est un CIBOX. Pour ce qui est des DVD eux memes, je n'ai jamais eu de problemes particuliers.

J'ai plutot l'impression que c'est parce que j'ai installé des logiciels, style CODEC DIVX, DAEMON TOOLS ...

Mais je n'ai aucune certitude de ce coté là ! :P

Connaissez vous un logiciel qui teste la config au niveau de tout ce qui est IMAPI ... etc ...

Séb.

Posté(e)

Salut,regarde si dans le gestionnaire de pheripherique ,canal IDE principal et secondaire si le mode ultra DMA est active a+

On doit chauffer car effectivement il n'etait plus en "mode ultra DMA". mais apres l'avoir remis et rebooté ... il a en memoire que j'ai bien activé le "mode ultra DMA" ... mais il n'est pas actif !

Une idée ???