Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Desinstaller ubuntu et grub

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà donc les infos de base:

C: Windows et datas

/ partition d'ubuntu

et une partition swap ( c'est quoi d'ailleurs ca?)

Tout ça sur le même DD

Je boote avec grub.

Je voudrais que tout l'espace de mon DD soit dans C: donc je pense désinstaller Ubuntu récuperer son espace dique et si possible me débarrasser de ce swap.

N'y connaissant pas grand chose, j'apprécierais fortement un guide pas à pas sur la façon de s'y prendre.

Merci d'avance.

Modifié par sair

Posté(e)

Voilà donc les infos de base:

C: Windows et datas

/ partition d'ubuntu

et une partition swap ( c'est quoi d'ailleurs ca?)

La SWAP est la partition de mémoire virtuelle qui supplé ta RAM. Elle est installée avec les distributions linux. Si tu vires linux, tu peux virer la SWAP!

Posté(e)

bonsoir,

en 1 er lieu tu recupere un cd lve avec gparted et tu lances l'utilitaire pour redimensionner ta partition

ensuite tu boot sur le cd d'xp et en mode console et tu fait fixmbr et fixboot si ma memoire est bonne attend confirmation , mais laisse donc grub c'est pas derengeant et si il te reprenais l'idee de recommencer une install linux tu serais pare et tant qu'a faire la partition linux + le swap tu creer une partition supplementaire ça peut servir .

a+

Posté(e)

Bonsoir,

Après avoir utilisé GParted comme conseillé ci-dessus, vous pouvez également récupérer le MBR de Windows et effacer GRUB de la manière suivante:

vous insérez une disquette de démarrage de Win98 se et tapez à l'invite de commande A:\>

fdisk /mbr

En supposant que vous ayiez et un floppy et ladite disquette!

Bien à vous!

Posté(e)

Troisieme solution pour ceux qui n'ont pas de lecteur de disquette.

Comme les portable moderne.

Il faut booter sur votre CD XP.

Puis dire que l'on va faire l'installation. Ne pas dire que l'on va réparer Windows.

Ensuite, l'installeur va trouver la partition Windows et vous propose 2 choix, Installer ou réparer.

C'est à ce moment que vous dite réparer.

Ca peut être long comme une installation, mais c'est garantie.

Très utile si vous avez pété votre boot.