Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ca ne t' aidera peut-etre pas mais 2.75 Ghz est la fréquence maxi stable de mon X2 4600+ (passe à 2.85 pour le SuperPi 1 M mais pas pour le reste) et ce quelque soit mes réglages RAM (synchro , désynchro , voltage augmenté etc...) . Logiquement , tes barettes doivent encaisser les 275 Mhz de FSB sans problème en laissant les paramètres sur "Auto" ou sur "By SPD" . Pas sur que des timings plus agressifs passent à cette fréquence par contre .

Posté(e)

Désolé serguei je savais pas mais quand même louche que de la pc 4000 qui doit prendre 250 ne monte pas plus haut que 230 , connais pas trop ocz mais pourtant c'est de la bonne ram en tension as tu essayé 2.8v

il faut OBLIGATOIREMENT pousser la tension sur OCZ pour overclocker... peut prendre jusqu'à 3.2v !!! :P

2.9v minimum... :P

Posté(e)

salut à tous

je pense que l'on est sur la bonne voie.

Il faut savoir que les ocz ont une garantie jusqu'à 3v +/- 5% donc il faut les secouer un peu. De plus les sondes ne sont pas toujours juste. Mes teamgroup sont données à 2.85v max elles tournent actuellement à 3.42v!!!

en dessous impossible de démarrer! J'ai un ventilo qui souffle dessus mais elles sont à peines tièdes. Donc j'ai un doute sur les valeurs de la sonde.

tu vas aller dans ton bios mettre ta tension oc pour ton cpu(1.46v je crois), augmenter la tension de ta ram à 2.9v( je pense que c'est le max pour ta cm), ton fsb à 200, ton coef multi à 5, ton ht à 2 et ta mémoire en synchro. Tu valides et tu reviens sur windows.

Tu démarres clockgen et tu progresses par pas de 5 jusqu'à 230mhz. Ensuite toujours par pas de 5 tu augmentes mais à chaque fois tu fais un superpi 1M.

Quand tu arrives à 250mhz tu fais des pas de 2 avec des superpi à chaque fois jusqu'au plantage de superpi(Not convergent...... un truc comme ça) Là tu redescends de 5mhz et tu passes un superpi 8M, 16M, 32M.

si ça plante, tu redescends d'1 mhz et tu recommences jusqu' à ce que celà passe. Là tu connaitras le max ram.

Fait déjà ça ensuite on verra.

Bon courage :P

Posté(e) (modifié)

Ok, mais la mémoire en sychro je trouve sa ou ?

Pour la tension du proc je peux monter jusqu'a 1.5v , je suis deja monter à cette tension , je mets cela ou 1.475 ?

Donc la je teste la capacité de ma ram , exact ? et pour la capacité de la carte mère ? c'est la même chose ?

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)

Ok, mais la mémoire en sychro je trouve sa ou ?

Pour la tension du proc je peux monter jusqu'a 1.5v , je suis deja monter à cette tension , je mets cela ou 1.475 ?

Donc la je teste la capacité de ma ram , exact ? et pour la capacité de la carte mère ? c'est la même chose ?

pour la mémoire, dans ton bios tu dois avoir quelque part la frequence de ta ram.

400mhz dans ton cas je crois. Là tu es synchro avec ton fsb

Si tu la passes à 333mhz tu désynchronise ta ram par rapport à ton fsb.ex:

fsb cpu à 200mhz ram synchro= 2x200=400mhz

si tu désynchronise à 333mhz: cpu 200 >ram 2x166=332. si tu mets le fsb de ton cpu à 234, ta ram sera à 2x200=400

pour la capacité de ta carte mère tu fais la même chose sauf que tu abaisses la fréquence ram à 200mhz(2x100)

ET SURTOUT TU ME MONTES LA TENSION DE TA RAM!!!2.9v mini

Posté(e)

Dans clockgen , quand je monte le FSB , la frequence ram et proc monte , c'est normal je suppose ?

Bien sur sinon tu n'aurais pas besoin de désynchroniser ta ram de ton cpu!!!!CQFD