Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

Depuis que j'ai club internet et la CI box , mon micro est vulnerable une veritable passoire...avec un autre routeur tt les portssont fermés. Il semblerait que le parre feu du routeur ne soit pas activé..? mais comment l'activer? je n'ai pas trouvé...

Posté(e) (modifié)

Salut

Connais pas ta CI Box mais faut forcément fouiller dans les paramétres....de plus tu dois avoir un manuel sur le CD, ou alors c'est des rigolos.

NB: de toute urgence installe un pare-feu autre tant que t'as pas trouvé ou au mini active celui de XP.....

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

1/ executer

cmd /k ipconfig /all

tu notes le 192.168....... de la passerelle par defaut

2/ tu lance ie et tu y rentres dans l'adresse,l'adresse de ton routeur http://192.168.......

tu y rentres ton login et mdp et tu arrives sur l'interface de ton routeur afin d'y activer ton parefeu

Posté(e)

un routeur par défaut n'a pas de règles de translation de port.

Son comportement sera donc de renvoyer un TCP deny lors des demandes de connexion entrantes.

Au pire, lors d'un scan de ports, tu obtiendras tous les ports en tcp fermés (sauf si une interface web/telnet/ftp est en écoute sur ce routeur côté internet).

Si le routeur intègre en effet un pare-feu, il n'enverra pas de deny et les ports seront masqués.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Merci les gars!

Bon ça y est le parre feu du routeur est activé.... par défaut il ne l'est pas.. et c'est un sacré bricolage pour l'activer...

bonjour, :P j'ai constaté le même problème avec la club-internetbox, mais je suis moins doué que toi : comment diable as-tu fait pour trouver ce qui concerne le pare-feu dans l'interface du routeur ??? jamais pu tomber sur le mot "firewall" là-dedans...

Posté(e)

un routeur par défaut n'a pas de règles de translation de port.

Son comportement sera donc de renvoyer un TCP deny lors des demandes de connexion entrantes.

Au pire, lors d'un scan de ports, tu obtiendras tous les ports en tcp fermés (sauf si une interface web/telnet/ftp est en écoute sur ce routeur côté internet).

Si le routeur intègre en effet un pare-feu, il n'enverra pas de deny et les ports seront masqués.

euh...traduction? :P

Posté(e)

un routeur sépare 2 réseaux: l'internet (WAN) et le réseau local formé par tes PC (LAN)

si le comportement par défaut dans le sens LAN -> WAN est l'autorisation la plupart du temps, ce n'est pas le cas dans l'autre sens : WAN -> LAN

Si aucune règle explicitement créée dans le routeur lui indiquant de relayer un paquet en provenance du WAN vers le LAN n'existe, le paquet sera stoppé:

- soit de façon conforme aux normes (RFC) en envoyant une fin de non-recevoir à l'expéditeur (i.e. TCP RST dans le cas d'une connexion TCP ou ICMP type 3 dans le cas d'une connexion UDP) : le port apparait comme fermé lors d'un scan de port classique

- soit de façon non conforme en laissant mourir le paquet = comportement d'un firewall: le port apparait comme masqué.

Quand connecté derrière un routeur, tu testes ton adresse IP, tu testes en réalité les réponses de ton routeur.

Posté(e)

greywolf

merci de cette réponse très précise (un peu trop pour l'humble néophyte que je suis). j'ai fini par trouver la solution grâce à un mien ami zébulonien en rentrant l'adresse ip dans dmz host. ça roule, la bécane n'est plus une passoire.

deljp :P

Posté(e)

greywolf

rectification : l'ordinateur n'est plus une passoire mais je n'ai plus la voip (message d'alerte) et donc plus de téléphone : retour à la case départ...

voici le problème : avec le pare feu xp et l'ancien modem : tout fonctionne. avec la club-internet box (adsl + téléphonie) aucun pare feu ne fonctionne. si je rentre l'adresse ip dans la dmz comme le suggère angélique, le pare feu xp fonctionne à nouveau mais je n'ai plus la ligne téléphonique club-internet... lorsque j'en parle au fournisseur d'accès, il me répond "Je vous informe que le modem Club Internet n'affecte pas le pare-feu installé sur votre ordinateur"...

si tu as quelques lumières... je précise que nous sommes quelques uns à rencontrer le même problème ici.

deljp