Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai un prbleme quand je veux instaler Windows sur mes deux DD qui sont en RAID 0.

J'ai lancer le manager de RAID de ma carte mère (aucun probleme je les ai mis en RAID 0)

J'ai de démarer le PC (il y a un message qui s'affiche au BOOT: ERROR FLOPPY FAILED (40)

j'airrive dans l'instaleur Windows j'appuie sur F6 et apres il me demande de mettre une disquette dans le lecteur je la met et appuye sur Entrer il cherche et ne trouve rien pourtant j'ai fais ce qui était dis dans le manuel j'ai mis le contenus du dossier RAID dans la disquette et j'ai appuier sur F6.

En suite je me trouve dans le menu pour instaler et la il ne vois pas le RAID et me dis Windows n'a detecter aucun DD sur votre ordinateur veuiller....

j'ai changer de flopy => aucun changement

j'ai changer de disquettte => aucun changement

j'ai essayer ne les faisant détecter en tant que IDE => sa marche Sauf le RAID évidament.

que faire :P ?

Model carte mère: K9VGM de chez MSI

DD: HD080HJ de chez Samsung

Lecteur Floppy no name

CD d'instalation: Windows XP Pro SP2

Modifié par Raspoutine616

Posté(e)

Alors je récapitule:

Changement de la nape du lecteur disquette

Branchemant de l'alimentation a l'endroit

Changement de disquette

Changement de lecteur disqette

J'apuille sur F6

=

aucun changement

il ne reste plus qu'une possibiliter je me suis tromper l'osque je créai ma disquette de RAID

J'ai prosseder selon la sorte:

J'ai mis le contenu du dossier RAID dans la disquette il contient un dossier Winxp Winnt40 2003IA32 Win2000 Win98-me, qui contiennent chacun les pilotes pour leurs verssion de system d'exploitation.

Ai je fais une erreur? => http://www.msi.com.tw/program/support/driv...=738&kind=1

Merci

Posté(e)

Ya pas un executable qui se charge de créer la disquette sur le CD de la carte mere ? Parceque ta méthode n'est pas terrible (i.e recopier tout le repertoire).

Sur ta disquette il faut que tu recopies le repertoire RAID ET txtsetup.oem, c'ets le fichier qui doit indiquer à windows les drivers qu'il doit trouver. Ensuite tu mets juste le repe Winxp.

Et si ca ne marche pas comme ca (il sont chiants chez MSI) tu recopie sans arborescence le repertoire winxp sur la disquette.

Posté(e)

Alors je change tout j'ai instaler XP sur un DD 80Gb et il n'y a eu aucun probleme, maintenent je les ai brancher sur mon PC et là sa merde encore.

J'ai une Asus P5WGD2 WS PRO avec 4 port sur le chipset intel et 3 sur le Mavrel

Quand je créer le RAID sur les port du chip Intel il n'y a pas de problem le RAID ce créer, en suite je met mon CD d'utilitaire de la CM et je créer une disquette pour les DD SATA II qui se trouvent sur un poste utilisant un OS 32Bit (moi je met XP SP2 32Bit) et mon CPU c'est un core 2 duo E6600 64Bit.

Je lance l'instalation de Windows j'appuille sur F6 et j'ai le choix netre 7 Drivers je prend le Driver RAID pour station de travail en verssion 7 ce qui est normalement le cas pour mon Chip mais apres il continu de charcher les Driver et avant d'arriver dans la phase d'instalation il me met un message d'erreur Blue Screen qui me dis de retirer les DD ou les controler de DD nouvelement instaler.

quand je choisi l'option Marvel et que je créer le Raid je n'ai pas oublier de paramettrer le BIOS pour que je puisse Booter sur ces port. tout se passe bien je créer ma disquette de Driver pour WinXP toujours depuis le CD de ma carte mère et je lance l'instalation de windows. F6=> choix du pilote RAID vite fait il ny en a que un et quand j'arrive sur la selection du DD je vois mes DD mais pas en RAID 0 Ils sont séparer.

OU est le problem?

PS: quand je créer le RAID avec le chip Intel je ne peu pas choisir mes DD il les selection automatiquement.