Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récupérer des photos dans Adobe Photo Album

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Une amie a mis ce message sur un forum animalier et j'essaie de l'aider, mais je ne sais pas quelle répons lui faire car je ne connais pas son logiciel.

Est-ce que son message donne une idée à quelqu'un ?

j'ai toute mes photos du sauvetage et du bébé dans mon album adobe photoshop: je n'ai plus rien dans le dossier mes images. J'essaie de restaurer à l'emplacement d'origine, il cherche, pédale, et ne peut pas car il n'y a plus le dossier d'origine.

Kopla m'a dit de me les mailer pour les récupérer, mais outlook ne fonctionne pas sur mon ordi, je l'ai pas, j'ai juste l'icône.

1) Le problème d'Outlook n'est pas urgent à mon avis.

2) Il me semble qu'elle cherche où sont les photos sur son ordinateur, genre un fichier caché ou un chemin auquel on ne pense pas.

Je lui ai demandé de préseciser, mais pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas c'est difficile de trouver le "détail qui fait faire tilt".

Merci de votre aide.

Posté(e)

salut,

je crois bien me souvenir qu'Adobe PS crée, en effet, un dossier dédié aux photos,à la racine d'un répertoire; cela expliquerit que le dossier 'mes images' soit vide...

Pour le retrouver est-ce que la recherche de fichiers de W. (sur 'album' ou bien 'Adobe') a bien été faite ?

Posté(e)

Bonsoir,

Ne s'agirait-il pas de Photoshop Album Découverte (version 2 ou 3)?

Si oui, vous retrouverez vos photos dans le dossier Adobe situé dans C:\ sauf si ces dernières ont été effacées malencontreusement.

Dans ce dernier cas, ce que vous voyez ce sont les fichiers pointeurs de vos images, une sorte de raccourci en somme; les dossiers ou fichiers à proprement parlé étant effacés, absents.

Alors comment faire pour les récupérer?

Il existe deux logiciels gratuits pour vous aider:

restoration (site de téléchargement)

Drive rescue (site de téléchargement)

Tutoriel pour Drive rescue

Bien à vous!