Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Windows XP] divers problèmes....

Messages recommandés

Posté(e)

Ave forum,

Suite à l'un ou l'autre plantage :P , j'ai été obligé de réparer mon WinXP home (OEM, je précise).

Depuis, j'ai quelques dysfonctionnements :P assez curieux et inexplicables, j'en appelle donc à l'équipe :P

- dans 'services.msc', propriétés des services, l'onglet 'dépendances' ne fonctionne sur aucun des services, et en plus il m'envoie une injurebox 'classe non enregistrée' :P

- dans outils d'administration/observateur d'évènements/système, la liste est remplie d''avertissements du type 'Received a PPPoE session packet for un unknow session.Ignoring this packet.' :P

- J'ai plusieurs appareils mobiles (Pda et Gsm), je n'arrive à explorer aucun des deux :P

- dans le panneau config/système/matériel/gestionnaire des périphériques, j'ai un contrôleur de bus USB/contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu qui refuse de fonctionner : 'ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)' :P la mise à jour du pilote fonctionne, mais pas au délà d'un rédémarage de la machine...

Est-ce que qqn à un idée ?

Simon

Posté(e)

Ave forum,

Suite à l'un ou l'autre plantage :P , j'ai été obligé de réparer mon WinXP home (OEM, je précise).

Depuis, j'ai quelques dysfonctionnements :P assez curieux et inexplicables, j'en appelle donc à l'équipe :P

- dans 'services.msc', propriétés des services, l'onglet 'dépendances' ne fonctionne sur aucun des services, et en plus il m'envoie une injurebox 'classe non enregistrée' :P

- dans outils d'administration/observateur d'évènements/système, la liste est remplie d''avertissements du type 'Received a PPPoE session packet for un unknow session.Ignoring this packet.' :P

- J'ai plusieurs appareils mobiles (Pda et Gsm), je n'arrive à explorer aucun des deux :P

- dans le panneau config/système/matériel/gestionnaire des périphériques, j'ai un contrôleur de bus USB/contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu qui refuse de fonctionner : 'ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)' :P la mise à jour du pilote fonctionne, mais pas au délà d'un rédémarage de la machine...

Est-ce que qqn à un idée ?

Simon

Bonjour,

A vérifier(D'après Tesgaz):

Lanceur de processus serveur DCOM

Nom de l'exécutable : svchost.exe

Nom interne : DcomLaunch

Description : Fournit la fonctionnalité de lancement des services DCOM.

Il dépend de : aucun

Dépendent de lui : aucun

Commentaire : ce service devrait rester en mode "automatique", c'est un nouveau service du SP2 - XP, qui prend en charge une partie du service "Appel de procédure distante RPC" afin de le sécuriser sur le SP2, si vous désactivez ce service, certaines commandes ne fonctionneront pas comme "tasklist" ou simplement la visualisation des dépendances des services par exemple.

Pear

Posté(e)

Bonjour,

A vérifier(D'après Tesgaz):

Lanceur de processus serveur DCOM

Nom de l'exécutable : svchost.exe

Nom interne : DcomLaunch

Description : Fournit la fonctionnalité de lancement des services DCOM.

Il dépend de : aucun

Dépendent de lui : aucun

Commentaire : ce service devrait rester en mode "automatique", c'est un nouveau service du SP2 - XP, qui prend en charge une partie du service "Appel de procédure distante RPC" afin de le sécuriser sur le SP2, si vous désactivez ce service, certaines commandes ne fonctionneront pas comme "tasklist" ou simplement la visualisation des dépendances des services par exemple.

Pear

Merci pour l'info, mais il était déjà en 'automatique'...

Donc :P

- l'histoire du 'recieving a PPPoE packet' est résolue: je connectait (en adsl avec modem ethernet) via une connexion créée par Win lui-même (qui supporte le PPPoE), alors que maintenant je connecte via une connexion du bon vieux RASPppoe... :P

- l'exploration des mobiles (Pda et Gsm), personne n'a une chtite idée ?

Ca me gonfle :P je dois faire un upgrade de mon gsm...

Simon