Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

o/c mon cpu athlon XP 2600+

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ! :P

j'ai un ATHLON XP2600 +, thoroughbred-B, fsb CPU 166 Mhz

je voudrais savoir comment augmenter le fsb ? je crois avoir compris qu'il faut aller dans le bios, puis augmenter doucement, MAIS dois-je juste augmenter cette valeur ou y-a-t-il d'autres choses à modifier ? :P

je précise que je ne veux pas atteindre la limite de l'o/c mais juste l'augmenter un peu ! :P

merci de me repondre :P

Posté(e)

si c'est juste un peu, je ne vois pas l'intérêt !!!

il faut augmenter pas à pas la fréquence dans le bios si ton bios le permet !!

il y a rien d'autre à faire sauf si ta cm permet également de changer le coeff du cpu, mais cela m'étonnerait car sur les 2600+ le coeff est bloqué par l'usine !!

Posté(e)

si c'est juste un peu, je ne vois pas l'intérêt !!!

il faut augmenter pas à pas la fréquence dans le bios si ton bios le permet !!

il y a rien d'autre à faire sauf si ta cm permet également de changer le coeff du cpu, mais cela m'étonnerait car sur les 2600+ le coeff est bloqué par l'usine !!

Si , il y a plein d'autres choses à faire . Bloquer les fréquences PCI/AGP , désynchroniser la RAM si nécessaire , pour ne citer que l' essentiel ...

Posté(e)

t'as quoi comme carte mère et comme mémoire ?

j'ai comme CM, ASROCK K7S8X en apg8x

et en memoire vive 1,28 Go

dans mon bios, j'ai vu que je n'avais accés qu'à la modif du fsb, il n'y a que ca a augmenter ???

pensez vous que je peux aussi booster ma CG 4200ti 128 mo?

merci :P

Posté(e)

j'ai comme CM, ASROCK K7S8X en apg8x

et en memoire vive 1,28 Go

dans mon bios, j'ai vu que je n'avais accés qu'à la modif du fsb, il n'y a que ca a augmenter ???

pensez vous que je peux aussi booster ma CG 4200ti 128 mo?

merci :P

slt

je pense que tu doit avoir 128mo et pas 1.28go pour le verifier fait clique droit sur poste de travail et propriété

sinon pour le booster ben tu as un overclocking ou alors rajouter de la ram (tout depend de se que tu as a l'origine)

changer de carte graphique pour pouvoir jouer plus confortablement a tes jeux et meme jouer a d(autres parcontre ne pense pas trop a faire tourner oblivion ou fear

cordialement

rossi

Posté(e)

slt

je pense que tu doit avoir 128mo et pas 1.28go pour le verifier fait clique droit sur poste de travail et propriété

sinon pour le booster ben tu as un overclocking ou alors rajouter de la ram (tout depend de se que tu as a l'origine)

changer de carte graphique pour pouvoir jouer plus confortablement a tes jeux et meme jouer a d(autres parcontre ne pense pas trop a faire tourner oblivion ou fear

cordialement

rossi

non, j'ai bien 1.25 Go de RAM :P

pour la CG, je n'arrive effectivement pas a faire tourner FEAR, :P mais, j'aimerai savoir si ca vaut le coup de la booster un peu, malgré tout... :P