Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb installation intel dual core 2 E6600

Messages recommandés

Posté(e)

je vien de recevoir ma nouvelle configuration.

processeur E 6600, carte asus P5B deluxe, 2giga de ram corsair xms2. carte 7900GT.

j'installe le tout.

je démarre. 1er écran de bios ok. je passe . 2eme ecran il presente les drivers ide et demande d'appuyer sur une touche. et là nouvelle ecran avec le logo American Megatrends en haut, et le message "Intel CPU uCode loading error"?

presse F1 to resume.

je presse f1

et l'écan affiche : NTLDR manquant

entre ctrl+atl+suppr pour redemarrer...

d'ou vien le pb?

merci pour votre aide

Posté(e)

merci pour l'info, je consulte.

par contre ça ne parle pas de mon problème "Intel CPU uCode loading error".

Posté(e)

bon alors suite au conseil de médicus 33, j'ai pu installé windows xp. je n'en suis qu'au début mais on dirait que ça fonctionne.

par contre j'ai toujours le meme message d'erreur "Intel CPU uCode loading error", dont je ne passe l'écran quand tapant F1 à chaque démarrage

je n'ai pas trouvé ce qui déclenche ce pb. si vous avez une idée de la manoeuvre a effectuer, ou si cela represente un pb serieux. merci de m'en faire part

Posté(e)

Le message d'erreur "Intel CPU uCode loading error" s'affiche pour diverses raisons :

- processeur mal installé dans le socket

- grave défaillance du proco

Mais en général et je pense que ce devrait être le cas pour ce nouveau processeur et cette nouvelle carte mère : la carte mère ne reconnaît pas parfaitement le processeur. Une mise à jour du Bios règle en général le problème.

Je n'en sais pas plus.

Bonne chance !

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

Posté(e)

j'ai installé xp pro.

je test 3d mark 05 : 9057 point. est-ce normal pour ma config ou non?

sinon j'ai pas encore trouvé les nouveau drivers du bios

Posté(e) (modifié)

Score normal pour ta config sinon tu as une asus P5B deluxe donc pour le bios tu dois avoir le 0507 dessus ?Sinon tu peux expliqué ton problème sur le site d'asus y'a un forum pour ça.

Modifié par eikichi
Posté(e)

merci pour ton conseil eikichi.

ldlc me conseil de flashé le bios.

et là j'ai un nouveau pb. dans les utilitaires livré avec la P5B, il y a l'utilitaire "asus update". et ben il a pas l'air de bien marché..

il propose plusieurd manières de mettre à jour le bios. la première est de laisser le logiciel téléchargé le fichier. je laisse faire. il enregistre dans mes documennt un dossier zip. et puis rien... il la fenetre de asus update reste sur " il existe un fichier plus réçent, cliquez sur suivant" sauf que le boutont suivant reste gris (j'ai déjà cliqué dessus pour télécharger le fichier) donc rien de plus... je ferme asus update. je réouvre, et je choisis "mettre a jour a partir d'un fichier". je spécifie alors l'emplacement du fichier télécharger que j'ai décompresser. et puis le logiciel s'arrete a nouveau. sauf que cette fois je vois qu'il ne veut pas se réouvrir, qu'il indique qu'il ne trouve pas les informations concernant le bios. et puis dans le gestionnaire des tache je vois l'application Winflash qui occuppe le processeur a 50% depuis une heure....

j'ose meme pas éteindre l'ordinateur... et si le bios était alteré??? :P je pourrais plus démarré!

sur le site asus j'ai téléchargé un fichier de bios, également zipé, et au format P5BD0507.ROM cette fois-ci.

que faire?

-femer l'application winflash?

-redemarrer l'ordi?

-tenter de reflasher le bios avec le fichier rom? mais comment?

-prier très fort?

merci pour votre aide

Posté(e)

La solution de secours en cas de bios corrompu est de rebooter sur le cd d'installation grâce à la fonction asus crashfree bios. Tu ne devrais donc pas trop t'inquiéter.

Mais pour l'instant il faut que tu te lances. Donc déjà arrêter le processus winflash, utiliser quelques applis pour voir si windows n'a aucun problème et relire le manuel. Il devrait en avoir un en français sur le site d'asus. Voir quelle est la solution de flashage la plus simple pour toi et recommencer.

Attends quand même d'autres avis avant de te lancer !

Bon courage !

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

Posté(e)

merci pour ton avis cobra.

j'ai arreter winflash. apparement tout fonctionne pour le moment. mais par contre sur le site d'asus le manuel est en anglais.... alors je continue de chercher...