Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb installation intel dual core 2 E6600

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour ton avis cobra.

j'ai arreter winflash. apparement tout fonctionne pour le moment. mais par contre sur le site d'asus le manuel est en anglais.... alors je continue de chercher...

http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

Posté(e)

merci pour le lien :

Description : P5B Deluxe & P5B Deluxe/Wifi-AP English User's Manual(E2668)

Posté(e) (modifié)

merci pour le lien :

Description : P5B Deluxe & P5B Deluxe/Wifi-AP English User's Manual(E2668)

Tu voulais dire ;

Description P5B Deluxe User's Manual for French Edtion(f2668)

A moins que tu aies la P5B Deluxe/Wifi dont en effet le manuel n'est pas traduit mais la partie qui t'intéresse concernant les différentes méthodes de flashage et de récupération de bios est la même.

Fondamental pour la recherche médicale... Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Modifié par Cobra
Posté(e) (modifié)

En effet tout est expliqué certe en anglais mais pas compliqué, si tu veux flasher y'a l'utilitaire nécessaire sur le cd de driver de ta cm le log c'est asus update après tu choisis de faire l'update par internet ou tu choisis le répartoire ou est ton nouveau bios , tu peux même sauvergarder ton bios actuel , ce log est très complet et vraiment pas compliqué de plus dans la notice est illustré donc ça roule et y'a même la procedure pour réparer un flashage raté soit par cd , disquette ou usb .

Modifié par eikichi
Posté(e)

encore grand merci a eikichi et cobra.

donc j'ai rebooté et utilisé la fonction crashfree du bios (apparement le bios n'a pas eu l'air endommagé) et j'ai pu faire la mise a jour du bios à la version 0507. j'ai juste eu un message curieu au reboot : " les parametre de l'ovecloaking ne fonctionnent pas. les parametre d'origines sont réinitialisé". curieux parceque j'avais rien fait.

enfin bref tout à l'air de fonctionner.

everest ne retrouve apparemment pas toute les informations? est-ce normal?

"

Carte mère:

Type de processeur Unknown, 2400 MHz (7 x 343)

Nom de la carte mère Inconnu

Chipset de la carte mère Inconnu

Mémoire système 2048 Mo

Type de BIOS AMI (08/10/06)

Port de communication Port de communication (COM1)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce 7900 GT/GTO (512 Mo)

Moniteur Sony CPD-E400P [19" CRT] (6027496)

Multimédia:

Carte audio SoundMAX HD Audio

Partitions:

C: (NTFS) 130355 Mo (114805 Mo libre)

I: (NTFS) 109011 Mo (11274 Mo libre)

"

Posté(e)

Ouf, c'est bon ça ! :P

Concernant Everest, tu pourrais essayer de le désinstaller et le réinstaller maintenant que tout fonctionne correctement. Il faut quand même savoir que Everest n'arrive pas toujours à donner TOUTES les infos correctement, surtout lorsqu'il s'agit de matériel noname. Te concernant, il s'agit de matériel de marque et c'est en effet étrange.

Est-ce que en cliquant sur la rubrique Carte mère, puis processeur, Everest affiche aussi "inconnu" ?

Est-ce que Everest te donne au moins les températures correctes ainsi que les vitesses des ventilos et les voltages ?

Il faudrait contre-vérifier avec Sisoft Sandra dans Vue d'ensemble du matériel.

Moi, je calcule des protéines...

Posté(e)

Salut,

Pour ma part, j'ai un doute quant à la fiabilité de ta carte mère.

Asus est habituellement renommé pour la qualité de son matériel, l'installation n'aurait pas du poser le moindre problème.

Donc, tu n'as que quelques possibilités:

- la carte mère

- le processeur

- la mémoire

- l'alim tu as bien mis le connecteur du processeur (carré, à 4 contacts), le connecteur principal correspond bien à celui de la cart mère (24 broches)?

Posté(e)

salut cobra,

alors effectivement everest est bizarre. je l'ai réinstaller pour voir, mais rien n'a changé.

par contre il affiche bien les temperatures et les vitesses.

Propriétés de la sonde:

Type de la sonde Unknown (ISA 290h)

Températures:

Carte mère 43 °C (109 °F)

Maxtor 6V250F0 50 °C (122 °F)

Ventilateurs:

Processeur 2766 RPM

Valeurs de voltage:

Noyau CPU 2.43 V

CPU Auxiliaire 3.63 V

+3.3 V 3.34 V

+5 V 5.59 V

+12 V 10.21 V

-12 V -10.96 V

-5 V -3.97 V

Debug Info V 98 E3 D1 D0 A8 C5 A5 2B (03)

Debug Info T 43 00 00

et puis aida affiche les memes choses et trouve inconnues les memes choses.

par contre sandra sys a tout trouvé! modèle de processeur, carte mère, etc...

bizarre.

sinon j'ai gagné 300 point sur 3dmark 05 (9354 au lieu de 9057) et je fais 334 point a cpumark 99.

donc ça a l'air ok

Posté(e) (modifié)

Les voltages ne me plaisent pas mais étant donné que quelque chose est corrompu quelque part...

Et on ne voit pas la temp du CPU... Et il n'y a que le ventilateur du processeur ?

Install Speedfan et compare !

Il faut absolument s'assurer que ton alim tient bien les voltages.

Par exemple 12 V c'est bien 12 V à quelques décimales près mais pas avec autant d'écart.

Vérifie le branchement de l'alim comme a dit Titus !

D'autres avis seraient bienvenus.

Modifié par Cobra
Posté(e)

alors concernant les voltage et temperature.

voici ce que le bios affiche

cpu : 49.5 c et mb : 35c au démarrage

cpu fan speed 2556

vcore voltage : 1.296v

3.3v : 3.28v - 3.44 v (ça oscille)

5v : 5.068v

12v : 11.932v - 11.985v

sous speedfan

fan1 : 0rpm

fan2: 2700rpm

fan3 : 0 rpm

fan1 : 4327rpm

fan2 : 25962 rpm

temp : 41 c

HD0 : 47c

COREA : 2.30v

COREB : 3.65v

+3.3v : 3.34v

+5v : 5.62v

+12v : 10.56v

-12v : -12.61v

-5v : 4.32v

COREA : 0.00v

COREB : 0.00v

+3.3v : 0.00v

+5v : 0.00v

+12v : 0.00v

-12v : -22.41v

-5v : -11.11v

pour l'alim :

mon alimentation est une bluestorm forton 400w. c'est une puissance limite mais c'est un bonne marque normalement. j'ai connecté à la carte mere la broche 20 +4 adaptable a la prise 24-pin EATXPWR, puis sur la prise atx additionnel 12v : il s'agit d'une prise 2X4 pin, donc c'est une 8pin. au montage j'ai vu que mon alim n'avait qu'une broche 4 pin, et d'autre par que la prise de la cm avait un petit bouchon sur 4 des 8 pin. par ailleur le manuel indique de ne connecter qu'un 4 pin ATX 12v ou un 8 pin. "use only a 4-pin atx12v or an 8 pin EPS +12v power plug EATX 12v connector".et si ce n'est pas branché il est indiqué que le systeme ne bootera pas...

donc a priori je pense que mon alimentation est correcte???

pour la ram je vais faire un ramtest. mais de la corsair xms2, ça devrait etre correct aussi