Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb installation intel dual core 2 E6600

Messages recommandés

Posté(e)

alors concernant les voltage et temperature.

voici ce que le bios affiche

cpu : 49.5 c et mb : 35c au démarrage

cpu fan speed 2556

vcore voltage : 1.296v

3.3v : 3.28v - 3.44 v (ça oscille)

5v : 5.068v

12v : 11.932v - 11.985v

A mon avis, l'alim délivre les bonnes tensions (bien que vu la qualité de ton alim, j'aurais aimé voir le chiffre 12) et la carte mère affiche bien. Les légères oscillations sont normales.

Je crois savoir que la température de cette carte mère est "normalement" élevée ainsi que pour la P5W DH.

Par contre, la temp du CPU me semble un peu élevée en idle (à vérifier auprès des possesseurs du C2D).

La temp du DD est trop élevée. Si tu n'as pas un ventilo à l'avant en aspi avec filtre anti-poussière, installe-en un !

En aspi, un ptit ventilo de 80 en latéral est souvent le bienvenu. Mais il faut extraire plus d'air qu'il n'en entre. Perso, j'ai installé un ventilateur slot pci sous la carte graphique, ça aide.

Ben... concernant Everest et Speedfan qui n'arrivent pas à lire les infos, je cale... Si tu overclockes, il faut pourtant suivre les voltages. Asus a un programme pour ça. Faut peut-être essayer... encore !

Mais si tout fonctionne bien par ailleurs... Fais les contrôles de stabilité (SP2004 Orthos et OCCT) et quelques benchs pour te rassurer!

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

Posté(e)

merci,

bizarre que tout ça soit un peu chaud.... depuis que j'ai installé mon matos, je suis rester avec le capot de l'ordi ouvert tout le temps.... c'est vrai que du coup il y a pas de courant d'air sur le disque dur...

quand mon ordi est fermé, j'ai l'alim en extraction, plus un ventilo de 8 cm en dessous, et un ventilo sur la baie de l'unité centrale, mais je sais pas si il vaut mieux la mettre en extraction ou en introduction...

Posté(e) (modifié)

En règle générale, le flux d'air doit circuler de l'avant vers l'arrière et un peu bas vers haut.

Donc le ventilo de façade doit se situer en bas et obligatoirement en aspiration et souffler sur ton DD.

Le ventilo en extraction arrière est trop petit. Un 120 mm est plus approprié.

Question idiote : le processeur a bien été positionné avec de la pâte thermique de qualité et cela correctement ?

Je ne connais pas ton boîtier mais sans aucun doute, la ventilation est à revoir.

Fondamental pour la recherche médicale... Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Modifié par Cobra
Posté(e)

le processeur a été installé avec la pate thermique près-posé sur le socle du ventilo vendu avec. Vu que je n'ai pas d'ambition en overcloaking pour le moment je n'ai pas jugé utile de mettre une autre pate thermique. j'ai tord? :P

pour le boitier j'ai dû mal m'expliquer. je n'ai pas de ventilo sur la façade avant, mais fixé sur le capot latérale (celui qu'on enlève pour bricoler dedans).

pour le ventilo arrière, ok je vais chercher un 12 cm a monter à la place

Posté(e)

Si tu n'overclockes pas, le ventilo CPU et la pâte d'origine, c'est bon. Avec un boîtier bien ventilé, on peut quand même overclocker un peu.

Concernant la ventilation, le ventilo latéral dont tu parles doit amener l'air frais à l'intérieur du boîtier. S'il est positionné face au CPU c'est tant mieux sinon... ben tant pis, ça aide quand même pas mal.

Installe absolument un 120 à l'arrière en extraction et un 80 minimum en aspi sur la façade ! Et vois ce que ça donne !

• 2 ans après...
Posté(e)

bonjour j'ai eu le meme souci

c'st tout simplement ton disue dur qui n'es pas detecter par la carte mere!

verifie si tu a bien brancher correctement ton disque dur et si le probleme persiste,je te le dit franchement c'est qu'il a rendu l'ame!

donc tu n'a plus qu'a t'en acheter un autre!