Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous. voila mon probléme:

j'ai 3 pc 2 dell (1 portable et un normal) et un autre

pc1= dell fixe (xp sp2)

pc2= dell portable (xp sp2)

pc3= l'autre (2000 pro)

les deux pc dell sont equipé d'une carte reseau intégrer l'auter est équipé d'une carte 3Com EtherLink XL 10/100 PCI TX que j'ai recupérer mais qui fonctionne

je veux mette en reseau pc1 et pc3 ( en attendant le routeur :P )

mais la il ne veux rien savoir.

voila ce que j'ai fait:

j'arrive a mettre en reseau:

- pc2 et pc3 sans probéme.

- pc1 et pc2 sans probléme

- quand je met la carte du pc3 sur pc1 je peu faire le reseau avec pc2

- mais il n'y a rien veu pas savoir pour pc3 et pc1

le probléme: c'est que je ne peu rien faire en fait il ne reconnait pas le cable reseau, il dit que le cable reseau est debrancher, et les leds d'actvité des cartes ne s'alummes pas.

si quelqu'un peu m'aider la dessus ca serrait cool.

moi je pense pour un probléme de compatibilté entre carte.

si c'est ca, une petite question quand j'aurais mon routeur (neatgear RP614) est ce que ca va toujours poser probléme ou est ce qu'il faut que je change la carte reseau de pc3?

ps: bravo si vous ne vous etes pas paumer entre pc1, pc2, et pc3

Posté(e)

est ce que tu utilises un cable croisé pour la liaison entre pc1 et pc3 ?

Autre solution , figer les caractéristiques de la laison , par ex Full duplex-100 mbits de chaque coté au lieu d'autonégociation , surtout si tu utilises un cable droit .

Posté(e) (modifié)

a priori c'est un cable droit

sinon tu peut expliqeur comment figer les caractéristique?

merci

Modifié par time
Posté(e) (modifié)

pour figer la liaison , il faut se rendre dans les propriétés de la carte réseau , panneau de configuration, systeme, gestionnaire de périphériques , carte réseau x , propriétés , après l'intitulé dépend du pilote .

Ce qui peut arriver avec un cable droit c'est que certaines cartes réseaux ne sachent pas négocier en même temps le débit et le mode croisé ( laquelle des cartes doit croiser ses entrées (MDIX), des fois c'est un peu cafouilleux) .

Avec un cable croisé , cette dernière négatiation ne se faisant pas ( les cartes restent en MDI) , c'est déjà un problème de moins .

Modifié par POLAURENT
Posté(e)

c'est bon c'est fait mais ca ne marche toujours pas. je pense que je vais attendre que mon routeur arrive