Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le poids des images...


Bazoo

Messages recommandés

Hemmm j'ai pas word sous la main, mais quand tu fais inséretion d'IMAGE, je crois pô que tu es de limite de taille.

 

 

 

(mais bon, si c'est gros, l'impression sera plus longue, ce qui pour des doc pro peut-être un handicape)

 

 

 

(o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ventilo beerchug.gif

 

Je peux donc diminuer la résolution?

 

J'ai eu ce problème avec mon logo par exemple. J'avais une superbe image qui faisait tout l'écran ( un fonds d'écran quoi icon_wink.gif ). C'est une jpg 80ko. Mais quand j'ai réduite sa dimension à 3x3cm y'avait plus que de gros carrés de couleurs! icon_confused.gif J'ai pas réussi à réduire en gardant l'image telle qu'elle était à l'origine...c'est une histoire de résolution trop importante alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut reduire le "poid" d'une image en reduisant les dimensions (longeur x largeur) mais tu peut aussi gagner en jouant sur le taux de compression du jpg (mesurer en % il me semble) maus au detriment de la qualité de l'image.

 

Pour un logo de petite taille tu peut y aller gaiement!

 

 

 

(o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est curieux ... sous word j'ai déjà inséré des images assez balèzes sans pb.

 

Sinon effectivement le format jpg est l'un des meilleurs et des plus répandus, tu peux jouer sur le pourcentage de compression (au détriment de la qualité) mais aussi sur le nombre de couleurs (si c'est un logo blanc et noir tu peux te passer des 16 miliions de couleurs ! 256 couleurs suffisent...)

 

Ah oui, sous word c'est pas la peine de redimensionner ton image avant, tu peux le faire directement dans ton document, avec la souris tu cliques (une fois ou deux je sais plus) sur l'image et des "poignées" apparaissent pour redimensionner ou déplacer ton image ...

 

voilà c'est tout icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...