Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon alors je viens de télécgharger le soft econsole et tout ce que j'obtiens c ça:

econsole.jpg

Le fond de l'explorateur et de tout le reste n'est pas transparent, g que ça en transparent....

Alors est-ce un prog de merde ou est-ce moi qui le configure mal??? J'ai raté un truc je pense.

Posté(e)

Ben il est transparent sur la photo e-Console ???

Tu t'attendais à quoi ? Qu'il fasse la transparence sur toutes les fenêtres de Windows ?

Si c'est ca, tu t'es trompé de logiciel. Le seul que je connaisse qui puisse faire ca c'est WindowBlind.

Automne

Posté(e)

eConsole est à Windows ce que eTerm est à Enlightenment...

Sauf que dans le cas d'Enlightenment, l'alpha-blending (transparence) est géré au niveau des librairies, ce qui fait qu'à peu près n'importe quelle appli peut l'utiliser.

Ici il s'agit bel et bien d'une console DOS avec un fond prédéfini (une image quelconque) ou bien transparent, et C'EST TOUT !

Désolé pour la déception, mais non, si tu veux vraiment tout rendre transparent avec Win9x, il te faut Litestep et transparent.dll (ca te permet de définir la transparence de chacun des modules que tu utilises... très joli sur les menus, par exemple...)

Pour le reste (Win2k et certainement XP) tu dois pouvoir préciser un niveau de transparence dans X-Teq XSetup ou Winboost...

Posté(e)

ouvres le fichier econsole.ini et règles la ligne

Transparency=100 ca sera plus transparent smileJap.gif