Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Changer de thème...


Luminette

Messages recommandés

Salut à tous !

Si j'ai bien lu, c'est ici que l'on peut demander des conseils pour relooker son pc...

Alors j'ai quelques petites questions :

Je voudrais changer de thème xp, assez du bleu ou du gris de la barre de lancement...

Est-ce que cela est périlleux ? Est-ce que cela consommera plus de ressources qu'auparavant ??

Et finalement : comment, oui, comment fait-on pour changer le thème d'XP ? Faut-il télécharger un logiciel ? Lequel? Où trouver des thèmes sympas sans se coller une ribambelle de spywares (spéciale dédicace à themexp.org) ?

Merci d'avance pour les futurs conseils qui seront, je n'en doute pas, précieux.

Elodie

Modifié par Luminette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Clic droit sur un endroit vide du bureau/ propriétés >> thémes, bureau, apparence,....

Pas de danger, pas de ressource supplémentaire tant que tu fais pas appel à des progs extérieurs; pour ces prog supplémentaires je ne te dirai perso rien car j'ai toujours trouvé inutile (et parfois risqué) de tripatouiller l'OS juste pour l'esthétique et de surcharger des systémes qui le sont suffisament comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour changer, mais alors completement changer, le look d'XP, il existe BB4win (blackbox for windows) que je trouve tres beau et qui ne prends pas tant de ressources que ca.

Par contre attention : ca change completement la philosophie d'XP : plus d'icones sur le bureau, plus de menu demarrer, le menu est sur le clic droit de la souris etc ...

 

Il est possible de l'essayer sans l'installer pour voir si ca colle avec vos desirs grace a bureaudepoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luminette

Tu peux toujours employer UxThemes Multipatcher(petite recherche Google) et choisir des tHemes pas trop lourds,et qui change juste le loock de windows et non les fonctions.

Amicalement

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Ticlou, il y a comme un bug avec Avast et le logiciel que tu me conseilles, il y trouve un adware du nom de "Win32:Adware-gen" mais euh... j'ai fait mes petites recherches et ce genre d'adware semblent susciter la polémique : dangereux ou pas ?? pfffui, pourquoi est-ce que windows ne comprend que bleu gris vert ou classique, moi je voudrais juste une barre de lancement plutôt noire, sobre quoi... ça devient compliqué pour pas grand chose rrrr.

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais juste une barre de lancement plutôt noire, sobre quoi...

 

alors, tu peux essayer ça >> http://www.crystalxp.net/galerie/fr.id.130.htm

 

pas vilain, et tu peux desactiver certains composants qui bouffent des ressources via Msconfig.

 

>>> pas de bestioles dans ce pack !

 

mais je rejoins quand même Médicus33 sur la réelle utilité de ce changement....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luminette

Je m'excuse pour le délais,mais travail oblige!

Pour ce qui est de UxTheme, Avast là toujours détecter ainsi,mais plusieurs antivirus ne le détecte pas du tout

Je l'emploie depuis longtemp sans problême.

Amicalement

Ticlou

PS:Pour les themes tu les prends sans fichier exe si possible.,si tu prends des Zips tu le décompresse dans un fichier temporaire et tu passe ton antivirus et tu le copie dans Windows-Ressources-Theme.Après tu double clic ton fichier et il s'installe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...