Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Changer de thème...


Luminette

Messages recommandés

Salut à tous

 

Pour les bureaux il y a ce principe aussi Le rendu est pas mal , mais le programme est un peu pénible à installer ( si tu veux essayer lis bien le tuto d'installation )

 

Programme vierge de toute vérole , enfin moi je n'ai pas eu de soucis ( de ce côté ) Par contre il est vrai que ça tire sur la bécane , j'ai 512 en Ram ( c'est trop juste ) à toi de voir ... :P

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luminette

Si tu as peur de Uxtheme Patcher,tu peux le faire toi-même en suivant le tuto que je te donne.Donc sans vérole

car c'est toi qui modifie la dll

C'est ici http://www.win-web.be/?act=show&code=p...0&frompage=

Amicalement

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai changé le code de uxtheme.dll et je l'ai rangé dans un nouveau dossier... J'ai aussi fait une copie de mon ancien uxtheme.dll

Maintenant j'ai d'autres questions :

Est-ce qu'un simple copier-coller suffit pour remplacer mon ancien uxtheme par le nouveau ou y a-t-il encore une épreuve?

Quelle extension ont les fichiers thèmes que je dois chercher ensuite ?

Merci!

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luminette

Pour les thèmes tu peux employer Visual Styles et MS styles.L'important c'est de prendre des thèmes pas trop lourds.Pour UxThème.dll,tu n'as pas besoin de revenir en arrière car la modification enleve juste la vérification des signatures et tu peux continuer avec les thèmes Windows si tu veux.

 

Pour ceux que cela intéresse à propos de UxThemes Multi patcher voir ce lien http://forum.windows.free.fr/themes_xp/uxtheme/

Amicalement

Ticlou

PS: tu peux copier ton nouveau fichier UXTheme.dll à la place de l'ancien.Comme tu modifie les fichiers système de Windows tu vas avoir des avertissements mais si tu es sûr de ton UxTheme.dll modifié tu continue l'installation.

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je pense avoir réussi à remplacer l'ancien uxtheme par le nouveau mais je n'en suis pas certaine car je n'ai eu aucun message d'erreur, c'est un peu trop beau à mon goût. J'ai aussi lu sur le net qu'il n'était pas si facile de modifier ce fichier sous windows SP2... Et alors que je voulais installer un nouveau thème et bien windows ne reconnait pas les .msstyles, il ne veut que des .theme

Alors, une petite idée de ce qui se passe ?

Sinon, qu'est-ce que tu entends pas thème trop lourd ? Comment puis-je le savoir ?

Une autre question me turlupine, changer le thème ok, mais cela va-t-il influencer le comportement des autres logiciels, genre Pinnacle qui a déjà son propre visuel, est-ce que modifier le thème influence son comportement ou non ?

Merci encore de répondre à toutes mes questions !

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luminette

Quand tu as copié ton nouveau theme,Windows a t'il demandé pour effectuer le changement EX:remplacer le dossier uxtheme par celui present dans Windows.S'il ne veut pas des nouveaux styles c'est que l'opération de changement n'a pas été effectuée correctement.Si tu crois que ton fichier que tu as modifié n'est pas réussi tu peux prendre un fichier Zip sur ce site http://www.win-web.be/?act=show&code=p...0&frompage=

passe ton antivirus sur le fichier et décompresse le directement après dans C:\windows\system32.

Pour les fichiers pas trop lourds,entre 500 et 800ko c'est assez bien mais tu peux avoir des themes de 20 a 25 Mo donc plus le theme est lourd plus il prend des ressources,à toi de voir.

Sous RESERVE les themes modifiés n'influencent pas le comportement des logiciels mais certains adopteront les couleurs et les particularités de ton nouveau theme.

Amicalement

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, windows joue à cache-cache... j'ai trouvé un deuxième uxtheme.dll dans dllcache, je l'ai changé en uxtheme.dll.bak (ce que j'avais fait sous le system32) mais il faut croire que je n'ai pas épuisé toutes les cartes de Windows puisqu'il écrase automatiquement mon fichier uxtheme tout neuf par celui d'origine (il me suffit de regarder la date de modification pour le voir !!)... rrr... une idée de cachette pour un autre uxtheme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luminette

Si tu fais une copie de Uxtheme d'origine et tu la sauvegarde,ensuite modifie directement celui dans C:\windows\system32 en UXtheme modifié donc tu n'auras pas a faire de copie.Si tu n'arrive pas avec cette methode je crois qu'il ne restera plus d'autre choix que de prendre UXtheme Multie Patcher avec un exe,

Bonne chance

Amicalement

Ticlou

PS:Si tu fais un coller copier, va dans le poste de travail dans affichage -barre d'outils-Personnaliser-Dans la fenêtre qui s'ouvre tu peux ajouter -Copier dans-et te servir de cette fonction pour faire un nouveau transfert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le copier-coller mais sans grande conviction... je me demande si windows n'a pas encore un fichier sous la main qui lui permet de restaurer uxtheme.dll d'origine à chaque fois. Tant pis, je jette l'éponge, de toute façon, j'ai lu tellement de choses inquiétantes sur des plantages dus à la modification de uxtheme.dll que je ne vais pas me la jouer casse-cou à 2500 km de mon cd de restauration.

merci quand même pour votre aide précieuse... s'il faut mettre un [RESOLU]devant le sujet faites moi signe!

Bonne soirée!!

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le copier-coller mais sans grande conviction... je me demande si windows n'a pas encore un fichier sous la main qui lui permet de restaurer uxtheme.dll d'origine à chaque fois. Tant pis, je jette l'éponge, de toute façon, j'ai lu tellement de choses inquiétantes sur des plantages dus à la modification de uxtheme.dll que je ne vais pas me la jouer casse-cou à 2500 km de mon cd de restauration.

merci quand même pour votre aide précieuse... s'il faut mettre un [RESOLU]devant le sujet faites moi signe!

Bonne soirée!!

Elodie

Salut Luminette

Je respecte ton choix,mais je suis certain qu'il y a sur le net des logiciels qui comporte beaucoup plus de risques

pour un système que cette modification.Tu peux editer ton premier post et mettre résolu,cela pourras servir à d'autres pour les infos.

Amicalement

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...