Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage ADSL USB sous win 98 (encore ?....)

Messages recommandés

Posté(e)

je viens d'apprendre qu'il fallait simplement un cable croisé et pas de hub si c'est pour relié 2 pc (merci zebulon-fr.com)

Par contre je voudrais trouver un moyen (pas trop cher si possible) pour que mon frère puisse surfer sans que mon pc soit allumer. Je ne sais pas du tout si c possible mais jepense qu'il suffit que son pc soit brancher au filtre sur notre prise téléphonique classique (un simple "doubleur" suffira) et que le modem adsl usb soit relié à son pc (et donc alimenté). Mais comment faire pour que ce modem soit relié aux deux PC en même temps par l'USB ? que se passe-t-il lorsque les deux pc sont allumés ?

Si j'opte pour le réseau local RJ 45, quel logiciel utilisé ? dois-je modifier des trucs dans mon windows (mon pc sera le pc maitre) ?

Merci pour vos éclaircicements...

Posté(e)

je voi pa commen tu peu brancher un seul modem sur deux pc en meme temps, franchement ca me parai dificile alor pkoi tu t'emmerde kan ton frere veu se connect il branche le modem sur son pc et c parti !

Sinon pour ton reseau tu pren un cable croisé tu installe l'assistant de partage de connec de windows et tu sui les instructions c hyper simple icon_wink.gif

Posté(e)

ben parceque qd mon frère veut se connecter, si il prend le modem moi je fais comment après si je veux surfer !!!

merci pour le conseil on va investir dans une 2ème carte réseau et un cable croisé...

Posté(e)

tout d'abord pour faire du partage de connexion, il y a 2 solutions,

la plus chère, consiste à acheter un routeur IP pour modem ADSL USB (ca existe).

L'autre solution, mettre un pc en maitre, et le laisser constamment allumer en attente de demande réseau.

il n'est pas possible (enfin si mais tu te fais plus ch... qu'autre chose) de changer le modem de poste à volonté.

Sinon pour le partage en lui même ou le ICS de microsoft (partage de connexion), ou un soft du type wingate, winroute. Regarde dans les articles on parle du partage de connexion

Posté(e)

justement avec un réseau local est-ce que les pc esclaves peuvent lancer des appz depuis le pc maitre ? y-a-t-il une question de droit à gérer avec les log de types wingate ?

merci florent !

Posté(e)

non, wingate tourne en arrière plan sur la machine maitre et est en "écoute", ensuite le pc esclave va faire des demandes IP que wingate va intercepter et envoyer sur l'interface ADSL, il y a certainement des "droits" du style NAT des ports 80,21,110,25, etc... mais la je ne connais pas , comme deja dis regardes dans les articles sur la page d'acceuil en principe il y a tout pour installer

Posté(e)

En fait tou depend de tes competence paske moi j'ai essayé d'installer wingate et c bien le bordel alor k'avec le log de windows tu fai ca en 5 min et ca marche impec (sur counter strike à deux pc 85 de ping chacun avec netissimo 1 = meme ping ke kan je sui seul).

Posté(e)

slt ici 5 PC en reseau Ethernet cable coax sur carte pci realtech. Modem Xtense Alcatel speed touch USB, avec config interne Win98 SE partage connection internet. Pc hote tout le temps en route et connecte. Les clients sont autonome et transparent, baisse des kbs/s en telechargement mais c est comme si tu chargeais 5 fichiers en meme temps sur le meme ordi. A Voirla page de gilles sur http//www.gilles.vilmart.free.fr

la config complete pour le partage d'une connection internet en reseau.

Bonne config ici ca s'est fait en dix minutes 2 mn par pc ......