Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de faire un tetris (en mode texte, arf arf arf icon_lol.gif trop laid... faut bien débuter hein icon_biggrin.gif), mais je bloque sur les déplacements des pièces: quelqu'un pourait m'expliquer comment faire? (quelles fonctions utiliser, etc).

Posté(e)

Ah oui mince, j'ai oublié de préciser icon_lol.gif

Language c++, avec dev c++, librairies fournies avec dev c++, sous windows. Voilà icon_biggrin.gif

Posté(e)

Ah... bin je peux rien faire pour toi alors :P

(ou t'indiquer qu'il y a des docs fournies sur la page des downloads que j'ai indiquée dans 2 autres posts concernant Borland, mais bon, je suppose que tu as déjà fait une recherche dedans...)

Posté(e)

Oui, mais j'ai rien trouvé...

C'est pas grave, je vais bien finir par trouver un tutorial quelque part. Merci quand même icon_smile.gif

Posté(e)

C'est utilisable en c++. J'ai déjà essayé, mais on est obligé de valider avec enter à chaque fois... Y'a moyen de virer le retour chariot?

Bioskey serait l'idéal, mais cette fonction n'existe pas sous dev c++ icon_frown.gif

[ Ce Message a été édité par: Emperor le 2001-10-22 17:03 ]

Posté(e)

En utilisant les streams cin et cout, normaement on obtient de bien meilleurs résultats, pour les entrées/sorties venant d'un terminal...

Après, mes souvenirs sont bien trop loins pour que je puisse t'aiguiller dans tes choix...

Y'a pas un truc genre Stream Tokenizer qui pourrait faire l'affaire ??

Posté(e)

Quand je demande de l'aide à Rhide sur tokenizer, il me donne des infos sur opendir icon_confused.gif

Ca sert à quoi tokenaizer?

Est ce qu'il est possible d'utiliser les *.h de djgpp sous dev c++, ou autre (j'ai déjà essayé, ça a pas marché, mais y'a peut être quelques modifs à faire?)? Parce que ça résoudrait tous mes problèmes d'un coup icon_biggrin.gif

Posté(e)

Un Tokenizer te sert à découper un flux continu de données (comme l'entrée standard, ou une interface réseau) en éléments identifiables (genre un appui de touche, ou un paquet de données...)

Les .h sont en général compatibles avec les librairies fournies avec le compilateur, et donc inhérentes au compilo... Si tu veux utiliser les .h de djgpp, il te faut utiliser djgpp pour compiler (et vérifier du même coup que tes sources sont portables... génial, non ?)