Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bien le bonjour,

Après avoir travaillé dure tout l'été, j'ai enfin l'argent necessaire pour m'acheter une belle machine :P.

Voilà ce que je pensais m'acheter :

(Les prix sont en Sfr, 1 euro = environ 1.55 Sfr)

CPU:

- AMD 64 X2 4600+, Box, (2.4GHz),2x512KB,AM2 349.90

Carte GFX:

- ASUS PCX EN7900GT, 256MB, 1320/450MHz,TV-Out,2xDVI, DDR3 384.90

(Mainboard:

- MSI K9N SLI-Platinum,Force570,Athlon64,SLI,SATAII,GLAN,RAID, 194.9

(OU DFI LanParty UT NF590 SLI-M2R/G si je peut commander chez materiel.net)

RAM:

- 2X Apacer DDR2 1GB, PC-6400Major,240Pin,800MHz,CL5 2X 199.90

(OU G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ ... )

DD:

- 2X 250 GB, SATA-II,Maxtor 6V250F0SATA-II-300, 7200/ 9ms/ 16MB 2x 119.90

Ecran:

- 19"TFT, Philips 190S7FS,+Game700:1,300cd/m2,8ms,Dual In 349.90

Tour:

- Thermaltake Eureka,Black,Aluminium,ATX,NO Power 169.90

tmt-vc8000bw.jpg

OU http://www.materiel.net/details_VA3000SWA.html ...)

Alim:

- Raptoxx Advance 550W,ATX 2.0,14cm Fan,Low Noise,PFC 89.90

Graveur DVD:

- Philips DVDR1668K IDE±R DL,DVD 16/16/8/6/4, LightScribe 59.90

Lecteur DVD:

- DVD 16x IDE, Philips 5016G,Tray, 50x CD-ROM, Black, 29.90

Souris et clavier je vous les épargne :P

TOTAL : 2275 Sfr (environ 1470 euro)

En soulignant le fait que ce PC serra surtout utilisé pour jouer, tant à de gros MMO genre Everquest II que pour des fps genre quake4, tiendra t'il la route? Le dual-core vaut il la peine?

L'alim et la RAM j'ai aucune idée si c'est du bon matos, et la tour je ne la connais pas, donc emplacement et tout je m'inquiète un peu.

J'aurais besoin d'autre ventilo?

Merci beaucoup pour le temps que vous consacrerez à me répondre :P

Ganjix

Modifié par Ganjix

Posté(e)

Bonsoir, alors le dual core est nécessaire surtout si tu fais de l'encodage ,ect après chacun son point de vue sinon l'alimentation raptoxx connais pas et la ram non plus moi j'aurai opté pour une alimentation antec neo h 500w ou seasonic s12 500w et pour la ram autant prendre de la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ certa plus chère de 64€ mais tu es sur d'avoir des perfs en conséquences avec sinon quake 4 , everquest 2 tourneront sans problème .

Posté(e)

Peut-etre ça en carte-mère à la place de la MSI : http://www.materiel.net/details_LPUTNF590SLIM2RG.html

Elle à l'air pas mal, mais elle est quand meme 2 fois plus chère! Et comme j'habite en suisse, je sais pas si je peut commander du matos ailleurs que sur www.steg-computer.ch . D'ailleur chez steg ils n'ont ni les G.Skills ni des DFI.

Croyez-vous que je peut commander chez un revendeur francais?

Posté(e)

C' est possible mais certainement des frais de banque à prévoir .

Ok je pense donc prendre La DFI LanParty UT NF590 SLI-M2R/G et 2Go de G.Skill si je peut bien commander chez materiel.net. Jles ai mailer, serra plus simple pour les details.. Je vais aussi prendre un autre boîtier je vois qu'il y a plus de choix chez materiel.net, si je peu me fournir labas. celui la m'a l'air sympa, et les 3 ventilo sont à 21dBA http://www.materiel.net/details_VA3000SWA.html

Il me faudrait un routeur WiFi pendant que j'y pense.. Une idée?