Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme d'ecran

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Actuellement mon ecran affiche le bureau 3 à 4 secondes puis l'affichage disparait. Je pensais que c'était un problème de broche et je suis allé voir un technicien. Sur son ordinateur celle ci marchait; quand je suis arrivé chez moi j'ai rebranché les broches et celà ne marchait pas puis après quelques essais j'ai réussi. Aujourd'hui en rallumant le pc l'ecran s'affiche quelques instants puis disparait. Alors je me demande si c'est une histoire de broche ou s'il n'y a pas de probleme de cartes.

Quelqu'un peut il m'informer sur ce sujet ?

Tous mes remerciements

Posté(e)

non car l'affichage comme je te l'ai dit disparait aussitot et dès que je remets la broche il apparait et disparait aussitot; ainsi, il ne m'est pas possible de faire quelconque opération. De ce fait, je ne pense pas que ce soit une question de résolution compte tenu que mon ecran date d'au moins 3 ans

Posté(e)

non, il ne fonctionne que les 2 secondes que je t'ai indiqué; juste le temps de voir apparaitre, l'espace d'un instant, windows xp. Je pensais que celà venait des broches mais .... à présent je me demande si celà ne vient de la carte ....

Que peux tu en dire

Posté(e) (modifié)

Je pense aussi que ça pourrait être la carte graphique étant donné que ton écran a été testé avec succès sur un autre PC. L'idéal serait quand même de pouvoir faire un test avec une autre carte graphique pour en être sur.

Peux-tu essayer de démarrer en mode sans échec, étant donné qu'en mode sans échec seuls les pilotes vidéo de base sont chargés à moins que ça coince déjà avant que t'aie pu avoir le menu de démarrage...

Nico

Modifié par nico_be