Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[PowerPoint] Problème avec les diaporamas

Messages recommandés

Posté(e)

...et merci à Lucie d'avoir édité [Résolu], ça devient rare !

j'ai peur que la solution ne soit que partielle... Je m'explique : j'ai suivi vos échanges because j'ai exactement le même soucis que Lucie.

Changer les propriétés des fichiers pps en leur associant la visionneuse power point fonctionne mais, car il y a un MAIS, Power Point n'affiche toujours le diaporama (touche F5), il ya vraiment un bug sur le logiciel...

J'ai pourtant désinstallé et reinstallé, ça ne marche pas.

Désolé de vous compliquer la vie mais si vous avez un moment de libre, une autre solution me conviendrait volontiers.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Peut être avec

Clavier+ permet d’associer n’importe quel raccourci clavier à une action

http://utilfr42.free.fr/util/Clavier.php#desc

Clavier+ 10.1

http://utilfr42.free.fr/util/Clavier.php et associe F5 au diaporama pour contourner le bug :P Si tu estimes qu'il y a un bug dans Microsoft Office PowerPoint Viewer, c'est à Microsoft qu'il faut le signaler, non :P

Amicalement.

Posté(e)

C'est pas moi qui ai mis resolu... lol! c'est coolman! désolée de te decevoir gazobumeu mais je sais pas comment on fait pour le mettre!!! Parenthèse faite pour moi je ne voit pas d'autre souci mis a part qu'on ne peut pas lancer les diaporama quand on les créer ou qu'on les ouvrir via power point!!!

Posté(e)

Si tu estimes qu'il y a un bug dans Microsoft Office PowerPoint Viewer, c'est à Microsoft qu'il faut le signaler, non :P

c'est possible d'associer une action à un raccourci clavier pour visionner le diaporama... mais ce qui m'inquiète c'est que la commande "visionner le diaporama" du menu "diaporama" ne produit aucun effet : l'affichage ne passe pas plein écran, les liens (quand il y en a) sont inaccessibles !

En résumé, si tu fais un nouveau diaporama, tu ne peux pas le voir sauf en le sauvegardant en pps, puis en le lisant avec la visionneuse !!!

Tu as raison, je vais m'adresser à Microsoft, au cas où ce serait un bug (?) mais bizarrre qu'il n'y ait que Lucie et moi qui soyons dans la menthe ...

Bon vent à tous (il fait un temps magnifique sur Avignon, pas envie de retourner bosser...)

Posté(e)

Bonjour Luciedu10 !

J'avais exactement le même problème que toi et j'ai trouvé la solution à cette adresse.

http://www.sosordi.net/Depannage/107619-87-powerpoint

Ouverture de powerpoint

Aller dans Diaporama/Paramètres du diaporama.

Il y a un cadre intitulé:"Plusieurs moniteurs"

Une fenêtre intitulée "Afficher le diaporama sur":

Et là je trouve inscrit "écran 2".

Je bascule sur écran principal: PLUS DE PROBLEME.

Voila !

• 3 semaines après...
Posté(e)

Il y a un cadre intitulé:"Plusieurs moniteurs"

Une fenêtre intitulée "Afficher le diaporama sur":

Et là je trouve inscrit "écran 2".

Je bascule sur écran principal: PLUS DE PROBLEME.

Voila !

Bravo et merci,

"bon sang mais c'est bien sûr !" comme disait je ne sais plus qui !

c'est exactement mon problème qui s'est résolu un jour comme ça, je me suis dit "ça remarche, encore un coup de microsoft". Mais en fait j'avais enlevé mon deuxième écran qui était pas génial, donc solutionné mon pb sans le savoir !

c'est bien de comprendre.

merci