Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

au secours !!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! :P aprés avoir lu des conseils et avis à propos de l'o/c, j'ai décidé de me jeter à l'eau... :P

voici ma config initial :

-ATHLON XP 2600+

-CM : ASROCK K7S8X en agp8x

-CG : Geforce ti 4200

-RAM : 2 x 512 mo (PC 3200 DDR SDRAM 3.0-3-3-8@200 Mhz)(2.5-3-3-7@166 Mhz)

-DD : Maxtor 120 Go

-vitesse horloge cpu : 2082.69 Mhz

-multiplicateur cpu : 12.5x

Fsb cpu : 166.62 Mhz

bus mémoire : 133.29 Mhz

température cpu : 45°

température CM :38°

alimentation : 350 V (noname)

donc j'ai modifier dans le bios, le fsb du cpu, et j'ai ces valeurs à présent :

-ATHLON XP 2700+

-Vitesse horloge processeur : 2199.59 Mhz

-multiplicateur du cpu : 12.5x

-Fsb cpu : : 175.98 Mhz

-Valeur voltage Noyau cpu : 1.73 V

QU'EN PENSEZ VOUS ?? EST CE QU'IL Y A UN SOUCI ? :P:P

dois-je faire autre chose ?

je précise que j'ai augmenté 2 fois de 5 en 5, la deuxiéme fois, j'ai eu un message me demandant si je voulais démarrer en mode sans échec !... j'ai mis "démarrer normalement xp", et j'ai mis plein de programme en fonction (vidéo, jeu, analyse norton...) et cela semble stable...

Posté(e)

Bonjour ! :P aprés avoir lu des conseils et avis à propos de l'o/c, j'ai décidé de me jeter à l'eau... :P

voici ma config initial :

-ATHLON XP 2600+

-CM : ASROCK K7S8X en agp8x

-CG : Geforce ti 4200

-RAM : 2 x 512 mo (PC 3200 DDR SDRAM 3.0-3-3-8@200 Mhz)(2.5-3-3-7@166 Mhz)

-DD : Maxtor 120 Go

-vitesse horloge cpu : 2082.69 Mhz

-multiplicateur cpu : 12.5x

Fsb cpu : 166.62 Mhz

bus mémoire : 133.29 Mhz

température cpu : 45°

température CM :38°

alimentation : 350 V (noname)

donc j'ai modifier dans le bios, le fsb du cpu, et j'ai ces valeurs à présent :

-ATHLON XP 2700+

-Vitesse horloge processeur : 2199.59 Mhz

-multiplicateur du cpu : 12.5x

-Fsb cpu : : 175.98 Mhz

-Valeur voltage Noyau cpu : 1.73 V

QU'EN PENSEZ VOUS ?? EST CE QU'IL Y A UN SOUCI ? :P:P

dois-je faire autre chose ?

je précise que j'ai augmenté 2 fois de 5 en 5, la deuxiéme fois, j'ai eu un message me demandant si je voulais démarrer en mode sans échec !... j'ai mis "démarrer normalement xp", et j'ai mis plein de programme en fonction (vidéo, jeu, analyse norton...) et cela semble stable...

bon deja tu ne nous dit pas si tu a augmenter ton vcore ou pas ... car augmenter le vcore pour 100mhz ça sert a rien

2eme un teste de stabilité ça ne se fait pas que sur 5 min

tu a plusieur solution pour tester la stabilitée de ton systeme moi justilise celle ci : seti@home car non seulement ça fait traveiller le processeur a bloc mais en plus ça recherche des extraterreste :P donc autant faire travailler l'ordinateur pour quelque chose d'utile plutot que pour rien.

bon par contre avec ton vcore actuel tu peut monter encore 200mhz je pense mais pense a bloquer la frequence agp :P

Posté(e)

il n'y a pas de pci lock n'y d'agp lock sur cette carte donc il vaut mieux éviter de pousser trop le fsb

Posté(e)

bon deja tu ne nous dit pas si tu a augmenter ton vcore ou pas ... car augmenter le vcore pour 100mhz ça sert a rien

2eme un teste de stabilité ça ne se fait pas que sur 5 min

tu a plusieur solution pour tester la stabilitée de ton systeme moi justilise celle ci : seti@home car non seulement ça fait traveiller le processeur a bloc mais en plus ça recherche des extraterreste :P donc autant faire travailler l'ordinateur pour quelque chose d'utile plutot que pour rien.

bon par contre avec ton vcore actuel tu peut monter encore 200mhz je pense mais pense a bloquer la frequence agp :P

merci pour ta reponse,

non je n'ai pas modifié le v-core, car je ne vois pas où je pourrais le faire sous le bios, j'ai juste un truc qui dit ça :"over Vcore Voltage : enabled

bref, j'ai testé la stabilité avec "prime95", et OCCT mais cela m'a donné des erreurs !

donc, j'ai remis le fsb à l'initial...

dis moi aussi comment bloquer la frequence agp ???

merci :P

Posté(e)

...dis moi aussi comment bloquer la frequence agp ???

je viens de te dire que c'est pas possible sur cette carte

Posté(e)

merci pour ta reponse,

non je n'ai pas modifié le v-core, car je ne vois pas où je pourrais le faire sous le bios, j'ai juste un truc qui dit ça :"over Vcore Voltage : enabled

bref, j'ai testé la stabilité avec "prime95", et OCCT mais cela m'a donné des erreurs !

donc, j'ai remis le fsb à l'initial...

dis moi aussi comment bloquer la frequence agp ???

bon alors moi j'ai aussi cette option sur ma asus a8n32 et je te conseil vivement de la desactivé si c'est toi qui la activée... car moi ça me met d'office 0.2volt de plus sur le vcore et ça fait bcp en air cooling surtout si tu a le ventirad d'origine...

tu a installer speedfan pour controler tes temperatures???

pense que un bon overcloking le plus sur possible commence deja par pouvoir controler la tempertures et diverses option de ton systeme..

donc si tu ne la pas deja fait je te conseil vivement de telecharger speedfan et cpu-z

Posté(e)

si mais mais tu auras des artefacts à l'affichage à cause de l'agp

et tes disques durs risquent pas trop aimer