Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je n'arrive pas à me débarrasser de 'système 32 " qui s'affiche(avec toute la liste) au démarrage depuis pluisieurs mois.

je suis allé sur plusieurs sites ou forums ,mais la question n'est toujours pas résolue.

certains me conseillent d'aller sur msconfig puis démarrage ,mais je n'aboutis pas.

Suis un néophyte et je ne comprends pas toujours la terminilogie informatique...

pouvez vous m'aider ? merci

dpl

Posté(e)

Salut,

Je pense que c'est en fait explorer.exe qui s'ouvre sur le dossier system 32.

Dans la fenêtre du dossier ouvert, clic sur outils / options des dossiers / onglet affichage et vérifie que la ligne Restaurer les fenetres de dossier ouvertes lors de la prochaine réouverture de session soit décochée.

Si pas de résultat, il faudrait peut-être penser à rechercher un intrus éventuel(on en reparlera)

Posté(e)

Salut,

Je pense que c'est en fait explorer.exe qui s'ouvre sur le dossier system 32.

Dans la fenêtre du dossier ouvert, clic sur outils / options des dossiers / onglet affichage et vérifie que la ligne Restaurer les fenetres de dossier ouvertes lors de la prochaine réouverture de session soit décochée.

Si pas de résultat, il faudrait peut-être penser à rechercher un intrus éventuel(on en reparlera)

Posté(e)

Bonjour dplonguet,

Il existe une FAQ Microsoft pour ce problème : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;170086

Je te conseil aussi de faire un scan en ligne pour être certains que le problème ne vient pas d'un malware par exemple avec Kaspersky : http://webscanner.kaspersky.fr/