Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation d'un CPU socket 754

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Donc voilà, j'ai acheté une tour sur laquelle je dois changer la carte mère.

Le CPU est un Ahlon 64 3000 que je dois remettre sur ma nouvelle carte mère

Donc CPU + radiateur + ventilo sur socket 754 tout ça forma un bloc.

Le truc c'est qe je ne peux pas installer le CPU sur la nouvelle carte mère car j'arrive pas à viser le socket avec tout ce qu'il y a dessus. En plus sur la CM, il y a un bord noir qui m'empeche de voir ou je mets mes broches.

hormis désassembler tout ça, comment faites vous pour installer le CPU?

J'ai plus de pate thermique donc je peux pas dissocier le tout. En plus AMD ne prend pas en garantie si on mets de la pate thermique.

Sinon avec quoi pourrait on remplacer la pâte??

Merci

Posté(e)

Hello,

Donc voilà, j'ai acheté une tour sur laquelle je dois changer la carte mère.

Le CPU est un Ahlon 64 3000 que je dois remettre sur ma nouvelle carte mère

Donc CPU + radiateur + ventilo sur socket 754 tout ça forma un bloc.

Le truc c'est qe je ne peux pas installer le CPU sur la nouvelle carte mère car j'arrive pas à viser le socket avec tout ce qu'il y a dessus. En plus sur la CM, il y a un bord noir qui m'empeche de voir ou je mets mes broches.

J'ai plus de pate thermique donc je peux pas dissocier le tout. En plus AMD ne prend pas en garantie si on mets de la pate thermique.

Merci

:P

Salut,

Attend je te comprend pas là? Tu veux désassembler l'ensemble Socket/CPU/Ventirad de la carte mère actuelle pour la mettre sur une autre carte mère??? T'es sur que s'est possibles ça? Le socket, il est pas un peu soudé sur la carte mère??? Et le "bord noir", ça serai pas un peu le chassis sur lequel est fixé le ventirad? Euh... à moin de ne pas avoir tout saisi je crois que la manoeuvre que tu veux exécuter n'est pas très possible... Le chassis se démonte, ça je sais, mais le socket...??? Amoin d'être un professionnel de l'électronique.

Posté(e)

Merci

T' as pas le choix , il faut désolidariser le CPU du ventirad . Pour la pate thermique , pries bien fort que le proc' ne claque pas :P

Posté(e)

la pate thermique tu peux toujours en mettre. Si jamais tu as un probleme avec ton cpu, il suffit de bien le nettoyer et ils ne veront rien

Posté(e) (modifié)

Sinon tu enleves le proc du dissipateur , et tu essaies de recuperer un maximum de pate , mais quand le proc colle autant il faut le nettoyer à fond et remettre de la pate thermique :P (quand j'étais à auchan SAV , on a dut utiliser un tournevis pour le decoller , et il a voler dans la piece .... )

Derrick

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)

si le rad est collé c'est que c'est un pad thermique, donc impossible de le réutiliser :P