Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et très bonne rentrée à vous même si personne n'a vraiment envie de rentrer...

Absent depuis 30 jrs et sans utilisateur durant mon absence, je me retrouve avec 3 problèmes à mon retour.

1- Au démarrage un message de SpyWare Guard s'affiche, le voici:

An attempt to change Internet Explorer settings has been detected

WARNING! A BHO (Browser Help Object) has been added!

{4A927091 - 92F1 - 8A5F - 43139BED0CC2}

ProgID: n/a

File Location : C:\WINNT\System32\jkhhg.dll

What would you like to do?

1- Remove the BHO 2- Keep the BHO

Si je clique sur remove, la fenêtre se ferme puis se réouvre

Si je clique sur Keep, la fenêtre se ferme et mes progrmmes se bloquent comme ma connection internet impossible à déconnecter, ni même ouvrir sa fenêtre d'état... Reboot ...

2- A peine connecté, j'ai un premier message type "RUNDLL" qui est le suivant : Erreur de chargement de >Aôw ?vëw?Aôw, module spécifié introuvable. Le premier point d'? remplace un caractère que je ne possède pas dans mes polices et qui ressemble à une haute et fine croix "chrétienne". Le second remplace un "z" chapeauté par un accent circonflèxe inversé. Si je clique sur "OK", un autre message apparait, le voici : l'instruction "0x77f42b6a" emploie l'adresse mémoire "0x90909090". La mémoire ne peut pas être WRITTEN / Cliquez sur "OK" pour terminer le programme / Cliquez sur "annuler" pour déboguer le programme. Quelque soit le choix, c'est le plantage intégral... icônes et menus inactifs ! Seul soluce, le reboot. Auriez vous une petite idée sur la question? TOUT fonctionnait parfaitement avant mon départ, pas d'install de progs ou autres.

Bref, explication un peu longue mais ne trouvant pas de solution(s) je me tourne vers vos cerveaux éclairés afin d'en trouver..

En dehors d'une mise à jour de FireFox avant mon départ, et l'install d'un carte de capture DV 2 semaines avant, rien de spécifique n'a été modifié ou installé sur ma bécane.

Avast me fait un listing de Trojans que je connais déjà, et ClamWin la même avec des éléments en plus inconnus au bataillon que je n'ose pas supprimer.

Merci beaucoup pour votre aide éventuelle !

Cordialement

Olivier B de M.

Modifié par Olivier B de M

Posté(e)

Name: jkhhg

Filename: jkhhg.dll

Command: jkhhg.dll

Description: Added by the Troj/ConHook-N Trojan.

File Location: %System%

Startup Type: This program uses the Winlogon Notify key to automatically start. This key is used to run certain programs when specific actions occur such as computer starting up, a user logging in or logging off, or a computer shutting down.

HijackThis Category: O20 Entry

spyware guard empeche l'ajout de la 02 BHO,cependant ton system doit etre infecté.[020]

je deplace ton post dans la bonne section!!

Je t'invite à appliquer cette procedure:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Tu posteras ton log hijackthis.

Un conseiller securité analysera ton log et te donnera une procédure à suivre.