Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

formulaire html mais koi dans php?


lomaster

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

 

 

je crée un formulaire en Html pour un site. je sais comment le faire ( case, zone de texte...)

Mais je ne sais pas comment (ou pas compris) comment ça se passe une fois que la personne à envoyer ses informations. Comment puis-je les consulter? ou sont-elle envoyées? bref je sais le construire mais je ne suis pas sur de savoir ou aller chercher les information par la suite.

 

un tit coup de main?

 

Amicalement.

 

 

 

Edit:

 

Hum suis plus sûr de comprendre...

 

je suis en html ( pas de php ) et je vais prendre un nom de hébergeur gratuit.

 

dois-je mettre:

 

method="get" ou method="post" ????

 

que faut-il que je metts dans action="..." ?????

 

et ou je vais chercher les informations une fois le formulaire envoyer par les gens?

 

 

Voici le formulaire en html:

 

<form method="get" action="....">

<table width="600" border="0" cellspacing="5" cellpadding="0">

<!–– une case ––>

<tr>

<td>Nom : <input type="text"name="nom"/> Prénom : <input type="text" name="prénom"/></td>

</tr>

 

<!–– deuxieme cases ––>

<tr>

<td>

Adresse : <input type="text" name="adresse" size="60" border="0"/>

</td></tr>

 

<!––Troisieme cases––>

 

<tr>

<td> Code Postal : <input type="text" name="codepostal" size="8" border="0"/> Ville : <input type="text" name="ville"/></td></tr>

 

<!–– Quatrième cases ––>

 

<tr>

<td> Tel : <input type="text" name="telephone" size="15" border="0"/> Fax : <input type="text" name="fax" size="15" border="0"/></td></tr>

 

<!–– Cinquième cases ––>

 

<tr>

<td> Votre demande : <textarea name="votredemande" rows="4" cols="50"></textarea></td></tr>

 

<!–– Sixieme cases ––>

</table>

<p>

<input type="reset" value="Reset"/> <input type="submit" value="Envoyer"/></p>

 

 

</form>

 

c'est sutout ce qui se trouve en rouge je ne sais pas quoi mettre... je suppose que c'est en fonction de ce que l'on mets que les information se trouve dans un endroit..

Modifié par lomaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite il faut faire une page en php je pense mais je ne sais pas comment faire...

 

toute mes page en html et css son dans le meme dossier faut-il que je fasse la page php dans le meme dossier?

 

que dois je mettre dans cette page?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HTML ne sais pas recevoir des données venant d'ailleurs : il ne peut afficher que ce qui est contenu dans son code source et celui-ci est fixe.

Si tu veux récupérer des données envoyées à l'aide d'un formulaire, il te faudra forcément utiliser un langage de script ou CGI ( Les plus courants étant Perl, ASP ou PHP )

 

 

Mettons que tu crées une page php "lecture_formulaire.php" pour recevoir tes données,

ton formulaire devra alors commencer par

<form method="post" action="lecture_formulaire.php">

car le paramètre action sert à indiquer à quelle page ou script, envoyer les données.

 

quand la page lecture_formulaire.php s'ouvre, tu peux accéder en PHP à plusieurs tableaux de variables contenant les valeurs saisies dans le formulaire :

$_POST, $_GET, $_REQUEST,

 

du peux accéder à chacun des champs remplis par exemple par:

$_REQUEST["codepostal"] ou $_REQUEST["ville"]

 

attention aux noms que tu donnes à tes champs, en effet $_REQUEST["prénom"] ne marchera pas à cause de l'accent

 

:P

 

voilà pour quelques infos, mais il va te falloir approfondir un langage de script, avant d'aller plus loin,

ou bien utiliser un script tout fait comme formmail.pl qui envoie les données saisies par email :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...