Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai récement changer mon pc, tout fonctionne parfaitement à part depuis peu l'arrêt de windows !

Lorsque je clique sur démarrer/arrêter, il met un temps fou à lancer la fenêtre pour l'arrêt/reboot !

J'ai penser dans un premier temps que ca proviendrais d'une fragmentation trop importante étant donné le nombre d'install que j'avais faites mais ça continue de me le faire !

Qd je démarre et que je l'eteint de suite après etre rentreé sur mon compte il n'y a pas de problème, mais après une utilisation prolongée je suis quasiment obligé de faire un reset ou d'appuyer sur le bouton de mise en marche !

Auriez vous une idée d'ou est-ce que ca pourrais provenir :P

Merci

Modifié par C-ForiA

Posté(e) (modifié)

merci pour le lien et la rapidité de la réponse !

Je suis allé faire un tour dessus et j'ai essayé plusieurs chose.

>> la plus simple étant d'enlever dans le gestionnaire de taches les application en cours avant l'extinction...[aucun effet]

>> En utilisant la clé de registre AutoEndTasks dans "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop" en mettant sa valeur a 1

>> En utilisant la clé de registre WaitToKillServiceTimeout dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control" en mettant sa valeur a 2000 (au lieu de 20000)

>>J'ai installé le User "Profile Hive Cleanup Service (UPHClean.msi)".

>>On conseil aussi de mettre a jour le "Nvidia Driver Helper", sauf que je ne sais pas ou le trouver ni comment le mettre à jour (j'ai une 7600GT 256Mo de Gigabyte).

Et après tout ca... rien ne change ! Lorsque je démarre et que je lance la fenetre de reboot/arrêt dès être rentré dans la session ca marche très bien, mais après avoir passé un peu de temps dessus le problème revient et je suis obligé de faire un reset ou d'appuyer sur le bouton de démarrage !

Personne n'aurait une idée d'ou cela pourrait provenir ???

Modifié par C-ForiA
Posté(e)

Bonjour,

Si vous avez bien suivi le lien proposé par Papo, peut-être avez vous négligé le dernier conseil:un tour par le journal des événements pour voir si un service ou une application tarde à se fermer.

Essayez aussi ce raccacourci qui toute application en cours avant d'eteindre le pc:

%windir%\system32\Shutdown.exe -f -s -t 00

Pear

Posté(e)

Si vous avez bien suivi le lien proposé par Papo, peut-être avez vous négligé le dernier conseil:un tour par le journal des événements pour voir si un service ou une application tarde à se fermer.

Oui, en effet c'est une question que j'ai oublié de poser ! ou est-je accès a ce journal ? (et si possible comment on l'utilise...)

Merci

Posté(e) (modifié)

Oui, en effet c'est une question que j'ai oublié de poser ! ou est-je accès a ce journal ? (et si possible comment on l'utilise...)

Merci

C'est dans Panneau de configuration->outils d'administration->observateur d'événements

Là vous faites votre examen sur système et applications.Elargissez les colonnes pour voir les secondes et double-clic pour voir où vous êtes, ou un éventuel message d'explication.

Un exemple au démarrage,chez moi :

1)message : le service acquisition d'image est entré dans l'état: attente

Après quelques autres et environ 35"(c'est trop)

2)message:le service acquisition d'image est entré dans l'état:en cours d'exécution.

Un passages dans les services(Exécuter->services.msc) pour mettre ce service automatique en manuel et plus de problème:j'ai gagné 35" au démarrage.

A ce propos ,une optimisation de vos services pourrait être utile:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Verifiez aussi que vous n'avez pas demandé de mise à jour(Antivirus, antispyware avant la fermeture)

Bonne chasse!

Pear

Modifié par pear
Posté(e)

Reuh bonjour !

J'ai regardé l'observateur d'évènement et en effet il y a un probleme sur le service DCOM.

Toutes les sources DCOM sans exceptions affiche cette erreur :

Le serveur {9B1F122C-2982-4E91-AA8B-E071D54F2A4D} ne s'est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.

Le problème c'est qu'en allant voir sur le liens que vous m'avez donné on me dit :

ce service devrait rester en mode "automatique", c'est un nouveau service du SP2 - XP, qui prend en charge une partie du service "Appel de procédure distante RPC" afin de le sécuriser sur le SP2, si vous désactivez ce service, certaines commandes ne fonctionneront pas comme "tasklist" ou simplement la visualisation des dépendances des services par exemple.

Bon, hormis le fait que j'y comprend pas grand chose j'aimerais savoir si mon problème pourrait provenir d'ici, et si c'est le cas comment est-ce que je pourrais le regler !!!

Merci

ps: en mettant le raccourcis "%windir%\system32\Shutdown.exe -f -s -t 00" ca me ferme bien windows, du moins ca me met la fenêtre "Windows est en cours de fermeture", mais ca reste pareil un très long moment sur cet fenêtre avant qu'il ne s'eteigne !