Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
:P Bonjour a tout le monde, j'ai une petite anomalie lorsque je reçois mes messages :j'ai gardé 2 systemes :Outlook express et Mozilla thunderbird ;sur le premier j 'ai des messages et lorsque je veux les voir sur Mozilla :ils ne sont pas enregistres dans la boite de réception ,c'est bizarre. Y a t'il un paramètre a reconfiguré ???Merçi par avance :P:P

Posté(e)

parce que quand tu les reçois sur Outlook, ça les vire du serveur de ton FAI.

Dans les propriétés du compte, menu "avancé", il faut juste cocher "conserver une copie des messages sur le serveur"

Posté(e)

parce que quand tu les reçois sur Outlook, ça les vire du serveur de ton FAI.

Dans les propriétés du compte, menu "avancé", il faut juste cocher "conserver une copie des messages sur le serveur"

Merçi NIKOSIX je viens de le faire ;mais pour l'instant rien de nouveau faut t'il attendre un nouveau message dans Outlook pour voir la transmission sur thundrebird ,salut :P:P

Posté(e)

personnellement je te conseille de garder un seul client messagerie.

si tu es pressé de savoir si ça marche, il te suffit de t'envoyer toi même en mail :P

Posté(e)

personnellement je te conseille de garder un seul client messagerie.

si tu es pressé de savoir si ça marche, il te suffit de t'envoyer toi même en mail :P

OK ;je crois que je vais gardé un seul client pour ne pas avoir de problèmes ;encore merçi NIKOSIX ?A+++ sur le forum :P:P:P

Posté(e)

bah c'est simple, si tu n'ouvre plus outlook express, le courrier n'arriveras plus dessus. (au pire si tu veux vraiment en etre sûr, tu supprimes les comptes)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Excellent choix :P

Quelques infos assez utiles je pense :

Comprendre le profil de Firefox, Thunderbird, Mozilla...

http://www.geckozone.org/articles/2005/08/...endre-le-profil

C'est important de compacter de temps à autre...
[Mozilla Thunderbird] Compacter les dossiers

2005-10-26 09:20:02 (GMT+1)

Lorsque vous supprimez un message et videz la corbeille, ce message n'est pas totalement effacé de Thunderbird, et reste enregistré (mais invisible) dans le dossier.

Pour supprimer définitivement les messages supprimés d'un dossier, sélectionnez le dossier, puis effectuer un clic-droit et sélectionner [Compacter ce dossier].

Effectuer cette action sur tous les dossiers.

Pour compacter tous les dossiers en une seule opération, il faut installer l'extension [CompactAllFolders] disponible sur le site de Thunderbird.

Une fois cette extension installée, aller dans le menu [Fichier] et cliquer sur [Compacter les dossiers].

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2...er-les-dossiers

-> compactfolder 0.0.6 https://addons.mozilla.org/thunderbird/829/ , utile si tu gères plusieurs comptes :P

En prime : tu peux gérer des comptes Cegetel, Tele2, Yahoo, Free,...directement via Thunderbird, le tuto : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=21424

Amicalement.

Modifié par horus agressor