Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Différence chipset / carte graphique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerai savoir quelle est la différence entre carte graphique et chipset graphique: je crois que le second est intégré à la carte mère, et la première à part. J'ai une ATI radeon Xpress 200: carte ou chipset?

Il me semble que c'est un chipset, mais d'après la description du PC, il disposerait de 128 Mo de mémoire dédiée, et non partagée. Est-ce le cas? Comment le savoir?

Merci d'avance.

Posté(e)

un chipset c'est juste la "puce" ou "processeur". pour les cartes graphique, le chipset est aussi apelé GPU (Graphic Processor Unit)

on trouve des chipset sur les cartes mères, les cartes son, les cartes wifi, bref un peu partout quoi.

en fait la carte graphique regroupe donc un GPU, de la mémoire, et toute sorte d'électronique dont je ne connais strictement rien :P

pour connaitre ton chipset graphique, vas dans le menu Démarer\Exécuter\dxdiag et sur l'onglet affichage

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerai savoir quelle est la différence entre carte graphique et chipset graphique: je crois que le second est intégré à la carte mère, et la première à part. J'ai une ATI radeon Xpress 200: carte ou chipset?

Il me semble que c'est un chipset, mais d'après la description du PC, il disposerait de 128 Mo de mémoire dédiée, et non partagée. Est-ce le cas? Comment le savoir?

Merci d'avance.

Pour le savoir c' est simple : regardes derrière ton PC et repères ou est fixé ta prise écran . Si c' est vers le haut du PC (du coté des connecteurs série ou parallèle) , c' est un chipset intégré , si l' écran est connecté en bas de la tour , il s' agit vraisemblabement d' une carte graphique .

Posté(e) (modifié)

Pour le savoir c' est simple : regardes derrière ton PC et repères ou est fixé ta prise écran . Si c' est vers le haut du PC (du coté des connecteurs série ou parallèle) , c' est un chipset intégré , si l' écran est connecté en bas de la tour , il s' agit vraisemblabement d' une carte graphique .

Merci, mais c'est un portable, donc pas de prise d'écran.

A +

Modifié par Lt87