Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur au démarrage de Windows

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

c'est sur les conseils d'un ami que je pose on problème ici.

Je vais essayer d'être aussi précis que possible.

Suite au déclin de mon écran, j'ai du arrêter brutalement (coupure de l'allimentation) mon ordinateur à plusieurs reprises.

Depuis j'ai changé l'écran, malheureusement un peu tard, du coup lorsque Windows se lance j'ai un BSoD (juste après le message "Bievenue", donc juste avant d'afficher le bureau Windows)

Le message d'erreur me donne ls références suivantes:

0x0000008E (0xC0000005, 0x8056E2A2, 0xFA0BB988, 0x0000000)

D'après Microsoft, 0x0000008E correspond à:

• problème de mémoires
  • problème d'accélération matérielle trop élevé
  • virus (haxbook ou un truc du genre)

J'ai donc fait 10 passes avec Memtest.... aucun soucis détecté

J'ai changé de mémoire, sans amélioration

J'ai changé de slot mémoire, sans amélioration

J'ai diminué au maximum les accélération matérielles, sans amélioration

J'ai scruté la base de registre à la recherche du virus (méthode décrite sur le site de MS), sans succès...

La machine tourne sans soucis en mode sans échec et sur un CD Botable Linux (Unbuntu)

La machine est un P4 2.6 GHz, 256Mo DDR, HDD 40Go IDE, Windows XP Familialle SP2 (mises à jour auto activée) avec un mauvais antivirus (Norton, livré avec la machine)

J'ai tenté un CHKDSK, un FIXMBR, et quelques autres manip (restauration du système à une date antérieure à laquelle tout fonctionnait bien), sans amélioration

Si vous avez une idée, plus de chance que moi avec Google, ou déjà eu le même problème, éclairez moi de vos connaissances :P

Posté(e)

Petite mise à jour, j'ai diminué la quantité de mémoire allouée à la carte graphique avec (me semble-t'il) une toute petite amélioration (je peux voir quelques secondes les icones de windows).

J'ai donc ajouté 256Mo de mémoire vive et supprimé les programmes qui se lancent au démarrage (je rappelle qu'en mode sans échec la machine tourne bien)... mais cela n'a rien résolu.

Une idée me sortirait vraiment de la panade, Microsoft me réclamant "entre 75 et 229€" pour me dépanner

Posté(e)

Salut,

Pour commencer, revois les connexions internes de ton PC (éteint):

- sortir et réenficher tous les composants àjoutés à la carte-mère ;

-revoir les branchements de tous les lecteurs (alim et données).

Si cela ne sufit pas, vérifier s'il n'y a pas un problème au niveau de la mémoire virtuelle; pour contrôler les valeurs retenues ssur ton Pc , fais ceci :

Clic droit sur poste de travail ---> propriétés , onglet avancé---> performances---> Paramètres ---> onglet avancé --->mémoire virtuelle---> modifier.

La valeur, habituellement , se situe entre 2 et 2,5 fois la quantité en Mo de la Ram.

relis aussi la Faq de Coolman :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53862

Posté(e)

Bonjour,

De Hotline_pc.org:

- "Stop 0x0000008E KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED" :

Si l'erreur fait mention du fichier Wdmaud.sys, installez le dernier Service Pack pour Windows XP. Si le problème se produit pendant l'installation de Windows XP, cela vient des barrettes mémoire.

"Stop 0x1000008E In EMUPIA2K.SYS "KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M"

C'est un problème de pilote de périphérique non compatible.

STOP 0x0000008E (0x00000005,adresse,adresse,adresse) win32k.sys address BF873A32 base at BF800000, datestamp 3d6de5e5" : dans le cas d'une d'incompatibilité entre la carte mère et le microprocesseur, une mise à jour du BIOS suffit.

STOP : 0x0000008E Win 32k.sys Contenu du rapport d’erreurs : c:\windows\Minidump\Mini070403-01.dmp" - c:\DOCUME~1\frab\LOCALS~1\Temp\WER1.tmp.dir.00\sysdata.xml" : il faut faire une mise à jour des pilotes de carte graphique et carte son (ce sont les pilotes certifiés Microsoft qui provoquent cette erreur !).

"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur" " PFN-LIST-CORRUPT Informations techniques : Stop : 0x00008E (0XC0000005 , 0xXXXXXXX , 0xXXXXXXX , 0x00000000)" - "Win32k.sys - adress BFXXXXXX Base at BF800000 DateStamp XXXXXXXX Début du vidage de la mémoire physique . Vidage de la mémoire physique vers le disque" : c'est un problème de barrette mémoire…

Pear

Posté(e)

Salut,

Pour commencer, revois les connexions internes de ton PC (éteint):

- sortir et réenficher tous les composants àjoutés à la carte-mère ;

-revoir les branchements de tous les lecteurs (alim et données).

Si cela ne sufit pas, vérifier s'il n'y a pas un problème au niveau de la mémoire virtuelle; pour contrôler les valeurs retenues ssur ton Pc , fais ceci :

Clic droit sur poste de travail ---> propriétés , onglet avancé---> performances---> Paramètres ---> onglet avancé --->mémoire virtuelle---> modifier.

La valeur, habituellement , se situe entre 2 et 2,5 fois la quantité en Mo de la Ram.

relis aussi la Faq de Coolman :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53862

Bonjour, et merci...

J'ai déjà démonté/remonté toutes les connexions internes en vérifiant bien que tout était propre et correctemnt enfiché.

L'intérieur de la machine était particulièrement propre, j'ai néanmoins tout dépoussièré avec une bombe de gaz sec

La mémoire virtuelle était réglée sur 336Mo (le PC en comportait 256, dont 32 partagés pour la carte graphique), j'ai déjà essayé de laisser Windows gérer la mémoire virtuelle, pas d'amélioration.

Je vais de ce pas lire la FAQ

Pear : merci, mais j'avais déjà trouvé des expliquation sapprochante sur le site de Microsoft... Pas mal de références à des erreurs durant l'instalation d'XP (ici la machine tourne depuis des années), et une mise en cause des mémoire définitivement écartée (test Memtest, changement de barettes, changement de slot).

Je vais aussi tenter de passer outre la carte graphique intégrée et de tester avec une carte AGP ce soir (si le problème vient de la carte graphique, cela devrait, je suppose, résoudre le problème)

Posté(e)

Bonjour,

Hotline -pc fait indique, comme microsoft un problème de mémoire:

""Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur" " PFN-LIST-CORRUPT Informations techniques : Stop : 0x00008E (0XC0000005 , 0xXXXXXXX , 0xXXXXXXX , 0x00000000)" - "Win32k.sys - adress BFXXXXXX Base at BF800000 DateStamp XXXXXXXX Début du vidage de la mémoire physique . Vidage de la mémoire physique vers le disque" : c'est un problème de barrette mémoire…"

J'ai bien compris que l'avez testée,mais j'ai dejà vu de ces tests positifs cacher des problèmes.

Je suggère un essai avec d'autres barrettes que les vôtres , si vous pouvez vous en faire prêter,et ainsi vérifier si le problème persiste.

Pear

Posté(e)

Là j'ai essayé avec 4 barrettes différentes (y compris celle d'origine), toutes "garanties à vie" (donc de qualité) et qui fonctionnennt parfaitement sur d'autres machines...

Mais à vrai dire, je pense que la machine est bonne pour être remplacée... J'ai donc tenté d'installer WindowsXP sur un autre disque dur, avec une autre carte graphique, une autre barrette et un autre processeur... en vain...

Donc soit l'alimentation fait n'importe quoi et induit des erreurs, soit la cate mère est morte