Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

tout neuf le pc ...

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde,

j'ai un souci avec mon pc portable,

voila, tout d'abord, j'ai achete ce pc il y a 15 jour

c'est un " VAIO VGN-AR11B " sony.

avec windows XP media center edition 2005 en SP2

mon probleme est le suivant :

lorsque je veux redemarrer mon pc, tout va bien jusqu'a la page bleu "fermeture de windows" ou cela a l'air de bloquer

environ 2 bonne minute, en suite, lorsqu il redemarre, tt a l'air d'aller bien jusqu'a la page bleu de "bienvenu"

alors la, une fois sur deux, ca reste planter sur cette page ... il me faut redemarrer en restant appuyer sur le bouton

du pc pendant les 10 seconde necessaire au redemarrage car plus rien ne repond.

si, dans les 30 secondes qui suivent cette page bleu j'entend la music de windows alors j'attend environ 2 bonne minute

encore, et je vois mon bureau apparetre.

avec beaucoup de difficulter, les progs de demarrage se mettent pres de l'horloge.

j'ai desinstalle norton avec les explications que nous donne testgaz sur son site "speedweb"

et installer avast antivirus + look'n'stop comme pare feu

j'ai, aussi, desinstaller tout les petits programmes que je reconnaissais et qui ne me sont pas utile,

genre, les ecrans de veille (aquarium etc...)

j'utilise : CCleaner, mru-blaster, tuneUp, registry mechanic, ad-aware, xoftspy, zeb-utility, O&O defrag, spywareblaster,

c'est pas dans l'ordre, mais c'est un petit peu pour expliquer ce que j'ai fait...

dans msconfig, onglet "demarrage" j'ai tout decocher sauf

- "ashDisp" . de avast,

- look'n'stop .

- NvCpl . je suppose que C nvdia mais je sais pas trop a quoi cela correspond

- bootskin . petit soft a moi :P

- nerocheck . de nero

- memoptimize . de tuneUp utility

C'est dans les services de msconfig,lorque je coche la case "masquer les services de windows" il y a beaucoup de "vaio"

et de "sony" et je ne sais pas a quoi cela correspond, peut etre que ca viens de la ???

peut etre vous faudra t-il un rapport hijackthis ou un rapport de tout ce qu'il y a d'installer sur mon pc ?

je vous remerci enormement de prendre qq minute pour me diriger

merci

Posté(e)

dans msconfig, onglet "demarrage" j'ai tout decocher sauf

- "ashDisp" . de avast,

- look'n'stop .

- NvCpl . je suppose que C nvdia mais je sais pas trop a quoi cela correspond

- bootskin . petit soft a moi :P

- nerocheck . de nero

- memoptimize . de tuneUp utility

Bonjour,

Concernant Msconfig, la réponse de principe:on supprimme tout, sauf antivirus, antispiware ,parefeu et, parfois connexion.

Si vous voulez conserver vos gadgets,il n'y aura rien à supprimer.Il vaudrait mieux le faire et les lancer aprs le démarrage ou ils n'ont rien à faire.

D'autres pistes ici:

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_ar...demarrages.html

Reconfigurez les services pour désactiver ceux qui sont inutiles ou dangereux,et ainsi supprimer des processus qui ralentiraient votre Pc.

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Eventuellement, ZebUtility.

Pear

Posté(e)

Salut clis

Je trouve que pour un ordinateur neuf tu as fait un peu trop de ménage.Si tu as optimiser les services cela peut-être la cause de ton problême.Les services doivent être cofigurer suivant le matétiel et les programmes

que tu utilises.

Tu peux avoir aussi des logiciels qui ne sont pas compatibles.Attention au nettoyeur surtout,car il sont très néfaste s' ils ne sont pas bien cofigurer.À mon avis c'est un netoyage radical ou les services trop optimisés qui

cause la défaillance de ton système.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

merci pour les reponses, je vais plancher sur les liens donner

et voir tout ca a tete reposer , merci beaucoup,

je vous tiens au courant

merci

Il faut se servir avec une certaine réserve sur le site de SpeedWeb car Tesgaz le dit et je cite(Il est difficile de donner une configuration idéale, tout dépend de l'utilisation de son PC, d'être en réseau local ou pas, de privilégier la sécurité ou de vouloir gagner en efficacité.

Attention, il est possible que certains de ces services ne soient pas présents sur votre système, tout dépend de votre version Windows et des services Packs installés.)

Donc soit prudent

Amicalement

Ticlou