Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir,j'ai suivi le tuto ici pour configurer le modem,tout à bien marché,sauf pour le multiplexing ou j'ai du mettre LLC à la place de VC,je sais pas pourquoi,peut-être parce que je suis chez télé2,mais ça marche quand même,mais voilà j'ai un doute sur l'ouverture des ports,aprés un essai sur un site,j'ai testé les ports,et le test s'est révélé négatif,est-ce que je dois rentrer les dns manuellement? chez quelle fai le tuto du modem a-t-il était réalisé?, et aussi ça ne marche pas quand je débranche le cable usb. :P

Modifié par bob25

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

:P papo, oui tu as raison c'est un problème réseau.

Voici ce que j'indique dans le tuto :

REMARQUES.

01) Cette configuration fonctionne parfaitement avec une connexion Wanadoo ADSL 2 Max.

02) Le routeur Linksys WRT54G est compatible avec le modem Linksys en mode « Pont ».

03) Le modem Linksys n'est pas compatible avec Free dégroupé (Perte de synchronisation).

Je n'ai pas eu la possibilité de pousser mes tests de compatibilité avec une connexion au F.A.I. Télé2.

L'idéal serait que de contacter le support Linksys, mais j'ai bien peur que ce modem qui ne synchronise pas avec le mode dégroupé (9Télécom, Cégétel, Free,...) ai des problèmes avec Tele2. A confirmer donc, j'essais de me renseigner ?

A+

Modifié par coolman
Posté(e) (modifié)

Voici comment configurer votre ADSL2MUE avec vos paramètres de connexion pour une connexion au FAI Télé2. Aujourd’hui, ce modem fonctionne avec l'offre internet Télé2 10 Mo mais pas avec l'offre 20 Mo.

PARAMETRES DU MODEM - Onglet "Basic Setup"

Cliquer sur l’onglet "Basic Setup", pour modifier les informations de connexion. Utiliser le mode d’encapsulation "RFC 2364 PPPoA" ou "RFC 2516 PPPoE" et non pas "Bridge Mode Only". Le reste des paramètres ne doit pas être modifié.

linksystl2km9.png

Encapsulation : RFC 2516 PPPoE (ou RFC 2364 PPPoA)

VPI : 8

VCI : 35

Multiplexing: VC

User Name : Identifiant de connexion du FAI Télé2

Password : Mot de passe de connexion fourni par le FAI Télé2

Mode de connexion : Keep alive

Host name : Ne rien saisir dans cette case

Domain name : Ne rien saisir dans cette case

Cliquez enfin sur "save settings" pour valider les modifications.

PARAMETRES DU MODEM - Onglet "Status"

Vérifier que le "PPP Login" est en mode "Connected", si ce n’est pas le cas, cliquer sur "Connect". La diode "Internet" du modem doit être verte et fixe.

PPP Login : Connected

Quitter le paramètrage du modem et tester la connexion internet.

Me tenir au courant si cela fonctionne chez vous...

NB : Mise à jour de la FAQ Configurer son modem Linksys ADSL2MUE

Modifié par coolman
Posté(e) (modifié)

slt,j'ai fait ce que tu m'as dit,ça marche,sauf que j'ai mis llc à la place de vc,mais port resterons bloqué?

j'ai la 2 méga en non dégroupé

Modifié par bob25
Posté(e)

le mode de multiplexage des trames et l'ouverture de port TCP n'ont rien à voir ensemble.

Si ta connection internet fonctionne, c'est tout bon, il suffit de configurer ton routeur pour faire du NAT.

Posté(e)

le mode de multiplexage des trames et l'ouverture de port TCP n'ont rien à voir ensemble.

Si ta connection internet fonctionne, c'est tout bon, il suffit de configurer ton routeur pour faire du NAT.

slt,et comment fais-t-on du NAT?

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

En fait ce modem se comporte presque comme un routeur avec la présence d’un serveur DHCP sauf que le firmware ne permet pas encore le paramétrage des ports, ce qui peut représenter une gène dans certains cas.

Comme je l'indique c'est presque un routeur mais ce n'est pas un routeur, donc si ta connexion fonctionne avec les paramètres que je t'ai indiqué même avec un mode de multiplexing "LLC"...alors ne touches plus à rien et bon surf. :P

mais port resterons bloqué? j'ai la 2 méga en non dégroupé

Aujourd’hui, ce modem fonctionne jusqu'à l'offre internet Télé2 10 Mo. A toi maintenant de vérifier si tes ports sont débloqués.

A+

Modifié par coolman