Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ça fais déjà environ 6 hrs que j'essaie de trouver ma réponse sur le forum (Qui est pas mal vaste)

mais c'est comme trouver une aiguille dans une botte de foin !

Alors je pose quand même ma question, au risque de me faire taper sur les doigts ... :P

Très simple : en créant un petit texte avec Notepad (Bloc-note) et en créant un raccourci sur le bureau de Windows, vous allez pouvoir libérer de la mémoire :

Ouvrez Notepad et tapez ceci :

FreeMem = Space(24000000)

Dans quel fichier je dois sauver le Bloc- Note ?

Merci de votre aide ! :P

Posté(e)

bonsoir twittykoala,

tu l'enregistre ou tu veux en créant un raccourci sur le bureau.

ou tu sauvegarde ton .vbs directement sur le bureau.

@+

Posté(e)

bonsoir twittykoala,

tu l'enregistre ou tu veux en créant un raccourci sur le bureau.

ou tu sauvegarde ton .vbs directement sur le bureau.

@+

Merci beaucoup

pour ta rapidité à répondre :P

Posté(e)

Merci beaucoup

pour ta rapidité à répondre :P

de rien :P

as-tu esssayé, cela fonctionne ?

Posté(e)

re,

par default (dans l'astuce le .vbs est défini pour libérer 24Mo, pense a mettre les bonnes valeurs en fonction

de ta RAM installée !

Avec cet exemple, vous libérez 24 méga-octets de mémoire sans utiliser aucune ressource système !!

Dernier avertissement : ne pensez surtout pas pouvoir libérer l'intégralité de la mémoire installée. Vous n'obtiendriez qu'un joli message d'erreur :

Category: Microsoft VBScript runtime error

Description: Out of string space: 'Space'

Limitez-vous à la moitié de la ram installée et surtout pensez à fermer tous les programmes ouverts avant de cliquer sur ce raccourci.

@+

Posté(e)

de rien :P

as-tu esssayé, cela fonctionne ?

Ouais, ça fonctionne et même un peu trop à mon goût...J'ai 256 Mb de Ram et j'ai mis 128000000, comme recommandé mais ralenti l'ordi vraiment beaucoup, je vais donc baisser les données...