Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Bon, voilà :

J'ai attrapé un petit virus tout sympathique que j'ai réussi à éradiquer.

Malheureusement, il a fait des dégats dans ma machine, notamment au niveau de la sécurité.

En effet, il m'interdit désormais de lancer le Gestionnaire des taches et d'éditer les clés de registre.

Des que je lance un fichier *.reg, il me met "Votre administrateur à vérouiller ce fichier" ou quelque chose dans ce type, idem pour le gestionnaire des taches. :P

Pourriez vous m'expliquez comment reprendre le controle de ma machine svp?

Posté(e) (modifié)

Salut bhutanclan,

la première chose a faire histoire d'y voir plus clair (et comme une bestiole arrive rarement seule) c'est

d'appliquer la procédure de -=Pré-Nettoyage d'un P.C infecté=-

Ensuite, postes les deux rapports qui en découleront (Antivir et HijackThis)

dans un nouveau post à la suite de CE topic.

Un conseillé en sécurité analysera ces rapports et te donneras la marche à suivre.

Bon nettoyage et tiens nous au courant !

@+

Edit:

Groupe : Membres

bienvenue à toi sur les forums de ZEBULON !!! :P

Modifié par guronsan
Posté(e)

Bonjour,

Après le nettoyage, si vous aviez encore quelque problème de ce genre et si vous êtes administrateur:

1)Exécuter->gpedit.msc(Xp pro seulement)Vérifier si une stratégie restrictive n'a pas été installée dans Modèles d'administration

2)Vous rendre sur la clé Regfile (HKEY_CLASSES_ROOT) cilc droit->Autorisations:Vous donner le contrôle total.

Même chose pour Taskmgr ou toute clé récalcitrante.

Pear

Posté(e)

hello,

telecharges et executes ce fichier :

http://www.zebulon.fr/files/restoreregedit.vbs

ca devrait te redonner les droits de voir ton gestionnaire des taches et regedit

sinon, en attendant de désinfecter correctement ton systeme, il existe des alternatives à ces 2 programmes

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils5#process

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils5#vilma

et tu pourra exactement faire ce que tu désires sans te soucier des outils windows (cible des malwares)